Ligue 1: Lyon confirme les promesses du début de saison

le
0
LYON CONFIRME CONTRE SOCHAUX
LYON CONFIRME CONTRE SOCHAUX

PARIS (Reuters) - Avec un Yoann Gourcuff retrouvé et un Alexandre Lacazette encore buteur, l'Olympique lyonnais a confirmé vendredi les promesses entrevues depuis le début de la saison en allant battre Sochaux 3-1 en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1.

Ce succès permet aux Lyonnais d'envisager dans les meilleures dispositions une rencontre déjà capitale contre la Real Sociedad, mardi prochain, en match aller des barrages de la Ligue des champions.

Il leur permet aussi de compter six points et de conserver ainsi la tête du championnat en attendant les autres résultats du week-end.

L'OL a gagné aussi un peu plus de certitudes sur les qualités de son effectif après un été mouvementé, marqué par les rumeurs de transfert, la disgrâce de l'attaquant Bafétimbi Gomis et le départ de Lisandro Lopez.

Six jours après un succès 4-0 contre Nice, Lyon a pourtant peiné dans les 20 premières minutes, au point d'encaisser un but sur un penalty converti par Ryad Boudebouz à la quatrième minute de jeu.

"On a fait une mauvaise entame de match, contrairement au week-end dernier. On était un petit peu endormi, on était sur un faux rythme", a reconnu sur BeIN Sport le milieu de terrain Yoann Gourcuff.

"Mais on a eu une bonne réaction et surtout on a été efficace", a poursuivi l'international français, souvent blessé, dont le retour au meilleur niveau explique en partie la maîtrise de Lyon sur le jeu.

BENZIA BUTEUR ET PASSEUR

Repositionné sur le côté gauche par son entraîneur Rémi Garde, l'ancien Bordelais a une fois de plus été précieux, tout comme son frère jumeau du milieu de terrain, Clément Grenier, passeur sur le premier but.

L'espoir lyonnais, 22 ans, a récupéré le ballon quasiment au niveau de la ligne médiane avant de servir dans la foulée un autre jeune issu du centre de formation de l'OL, Yassine Benzia (35e).

Buteur, Yassine Benzia est devenu passeur pour Alexandre Lacazette (44e). Les deux joueurs ont profité de l'immobilisme des défenseurs sochaliens, qui les ont laissés libres de combiner avec Clément Grenier à l'entrée de la surface.

Alexandre Lacazette, reconverti en attaquant de pointe, en est déjà à trois buts cette saison en 180 minutes de jeu en Ligue 1.

D'une frappe du droit depuis l'extérieur de la surface, Yoann Gourcuff a scellé le score en début de deuxième période (49e).

"Je pense qu'on n'a pas fait un mauvais match", a estimé le Sochalien Sébastien Corchia. "On connaît les qualités de Lyon pour faire tourner le ballon, ils nous ont fait mal avec ça."

Après deux journées, Sochaux compte un point et occupe très provisoirement la douzième place de Ligue 1.

Samedi, Marseille accueillera l'Evian-Thonon-Gaillard. Monaco recevra Montpellier dimanche après-midi, avant la rencontre Paris Saint-Germain - Ajaccio dans la soirée.

Simon Carraud, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant