Ligue 1 : Lyon chute comme Marseille, Paris espère la première place

le
0
Ligue 1 : Lyon chute comme Marseille, Paris espère la première place
Ligue 1 : Lyon chute comme Marseille, Paris espère la première place

L'Olympique lyonnais a chuté à Lille (2-1), samedi, et se trouve désormais sous la menace directe du PSG. Le club de la capitale pourrait s'emparer de la tête du classement en cas de victoire à Monaco, dimanche en clôture de la 27e journée de L1. Paris n'a pu que se frotter les mains en voyant l'OL se faire piéger dans le Nord, subissant ainsi sa première défaite en championnat depuis le 30 novembre. Le double champion de France, 2e à deux points, sait qu'il lui suffit de s'imposer sur le Rocher pour s'installer pour la première fois de la saison dans le fauteuil de leader et prendre ainsi un ascendant psychologique sur ses concurrents directs.

Tout avait pourtant parfaitement démarré pour Lyonavec un but de Corentin Tolisso dès la 3e minute. Mais la seconde période a été cauchemardesque, Lille (8e) faisant la différence par Idrissa Gueye (56e) puis Rony Lopes (60e) sur un exploit individuel. Alexandre Lacazette, le meilleur buteur de L1 (21 buts), n'a pas vraiment pesé sur le match et n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets en deux rencontres après sa blessure à la cuisse droite.

Tout est donc allé de travers pour Lyon. D'autant que les prochaines semaines ne s'annoncent pas simples, puisqu'il devra enchaîner deux autres déplacements très compliqués, à Montpellier et surtout à Marseille qui doit s'accrocher au podium malgré une défaite cuisante, vendredi, au Vélodrome face à Caen (3-2) . Le revers des Lyonnais constitue donc une belle aubaine pour l'OM (3e), qui s'accroche à quatre points.

Saint-Étienne (4e) a enfoncé, samedi,  Toulouse (1-1), 18e et en position de relégable, mais n'en finit pas de stagner (7e match sans succès d'affilée), tout comme Bordeaux, qui a manqué le coche à domicile contre Reims (1-1), mais reste encore dans la course à l'Europe (6e).

En bas de tableau, il y avait une rencontre à ne pas perdre entre Metz et Évian/Thonon. La défaite de la lanterne rouge messine ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant