Ligue 1 : Lyon bute sur le mur lorientais (0-0)

le
0
Ligue 1 : Lyon bute sur le mur lorientais (0-0)
Ligue 1 : Lyon bute sur le mur lorientais (0-0)

L'OL a calé pour son entrée en lice en Ligue 1. Lyon a concédé le nul devant Lorient (0-0), dimanche à Gerland en clôture de la 1re journée de Ligue 1 en attendant d'engager le milieu international Mathieu Valbuena, attendu dans les prochaines heures. Il concède déjà deux points à Paris et Monaco, ses deux adversaires direct cette saison. 

Selon un porte-parole du club rhodanien, les pourparlers sont toujours en cours afin de trouver un accord pour l'arrivée de l'ancien joueur de Marseille, en contrat avec le Dynamo Moscou depuis un an. Sa qualité de passe devrait apporter une plus-value à l'OL dans la zone de décision offensive et renforcer le secteur du milieu de terrain qui déplore les blessures de longue durée de Clément Grenier et Gueïda Fofana.

Avec ce partage des points, les deux équipes occupent la 9e place, ex-aequo avec Troyes et le Gazélec Ajaccio. Alors que sa préparation a été globalement ratée avec une seule victoire contre l'AC Milan (2-1) en quatre matches de préparation auxquels il faut ajouter une défaite contre le PSG au Trophée des Champions (2-0), la semaine dernière, avec un jeu très décevant, les Lyonnais ont fait cette fois-ci preuve d'un bel esprit d'entreprise.

Ils auraient certainement mérité de l'emporter s'ils avaient su se montrer plus spontanés à l'image de Nabil Fekir qui a beaucoup tenté sans réussir grand chose. Ainsi, le meneur de jeu a vu un premier tir dévié en corner par François Bellugou (6e) avant d'envoyer le ballon deux fois hors du cadre en seconde période (58e, 64e).

Des Merlus qui auraient pu repartir avec trois points

Fekir tirait également sur le poteau après un centre de Claudio Beauvue avant que, sur la même action, Alexandre Lacazette ne trouve aussi le montant de la tête après un premier tir repoussé par le gardien Benjamin Lecomte qui sauvait finalement sur sa ligne (16). C'était la meilleure occasion de l'OL alors que Lecomte détournait une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant