Ligue 1 - Lorient : Sylvain Ripoll, le nouveau guide breton

le
0
Ancien joueur, capitaine, puis adjoint du FC Lorient, Sylvain Ripoll souhaite s'inscrire dans la continuité de Christian Gourcuff, son prédécesseur.
Ancien joueur, capitaine, puis adjoint du FC Lorient, Sylvain Ripoll souhaite s'inscrire dans la continuité de Christian Gourcuff, son prédécesseur.

Pendant onze ans, le club de Lorient a été intimement lié à un homme : Christian Gourcuff. L'emblématique entraîneur breton incarnait ce club et cette équipe. Mieux, il lui a donné une réputation, celle d'une formation qui ne refuse jamais le jeu et qui savait tenir la dragée haute à quiconque s'aventurait sur le terrain synthétique du stade du Moustoir. Mais après une saison sur fond de tensions avec Loïc Féry, le président du club, Christian Gourcuff a décidé de faire ses valises. Le coach breton n'avait jamais caché sa colère à la suite de la vente du milieu Mario Lemina à l'OM en septembre dernier. Une saison de tergiversations plus tard, Christian Gourcuff a donc quitté le Morbihan pour reprendre les rênes des Fennecs, la sélection algérienne. Il voulait continuer comme adjoint Un départ synonyme de fin de chapitre à Lorient, où l'avenir est désormais à réécrire. Et pour bâtir les bases de ce nouveau projet, Loïc Féry a décidé de lancer Sylvain Ripoll, adjoint de Christian Gourcuff depuis 2003. Pourtant, cet homme de l'ombre de 42 ans se voyait poursuivre dans son rôle actuel, alors qu'il va passer le BEPF, le brevet d'entraîneur. Mais, après avoir rencontré plusieurs entraîneurs, le président décide de faire confiance à Sylvain Ripoll, prêt à s'inscrire dans la continuité de son prédécesseur. Les joueurs, eux, ne sont pas si dépaysés, d'autant que l'entraîneur a déjà eu le droit à un galop d'essai. En...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant