Ligue 1 : Lille séduit, Bordeaux déprime son coach

le
0
Le coach bordealais Francis Gillot se fait chier en regardant jouer son équipe.
Le coach bordealais Francis Gillot se fait chier en regardant jouer son équipe.

Lille se bonifie avec la fin de saison. Les joueurs de René Girard ont réalisé une bonne prestation ce soir en battant 2-1 les Girondins sur des buts de Kalou (23e) et Mendes (68e) contre une réduction de score sur penalty de Jussié (70e). Lille n'a pas verrouillé le jeu ce soir et a proposé un jeu très agréable. Bordeaux, par contre, a une nouvelle fois déçu en se montrant stérile sur le plan offensif. Avec ce succès, les Nordistes prennent une avance de sept points sur le quatrième, Saint-Étienne.

Le dispositif mis en place par l'entraîneur lillois René Girard, avec Marvin Martin et Nolan Roux sur le banc, a plutôt surpris, y compris le coach adverse Francis Gillot de son propre aveu. Ryan Mendes se voyait titulaire pour la septième fois cette saison sous les couleurs lilloises dans un 4-3-3 assez rugueux de prime abord, l'entre-jeu étant composé de Balmont, Gueye et Mavuba qui sont surtout des milieux travailleurs. Mais le trident offensif Origi-Kalou-Mendes a tenu toutes ses promesses.

Kalou encore décisif

Et ce choix tactique a donné raison au Losc qui s'est montré incisif dès le début de la partie avec plusieurs situations dangereuses sur les cages de Cédric Carasso. La décision vient à la 23e minute grâce au départ à un bon travail de conservation de balle d'Origi sur le côté droit qui transmet à Balmont. Ce dernier centre impeccablement pour Salomon Kalou qui ajuste de la tête le gardien bordelais. Le reste de la première...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant