Ligue 1 : Lille se rassure contre Toulouse

le
0
Ligue 1 : Lille se rassure contre Toulouse
Ligue 1 : Lille se rassure contre Toulouse

Il aura donc fallu attendre deux mois et demi et 13 matchs toutes compétitions confondues pour que le LOSC renoue avec la victoire. Faciles vainqueurs de Toulouse (3-0) après leur élimination en Ligue Europa cette semaine, les Lillois peuvent souffler.

Le suspense n'a guère duré du côté du stade Pierre-Mauroy puisque, pour sa première titularisation en L1, le jeune défenseur toulousain Maxime Spano (20 ans) n'aura passé qu'une minute sur la pelouse. Le temps de déséquilibrer Divock Origi dans sa surface et de se voir indiquer la sortie par M. Fautrel. Mis en échec dans cet exercice jeudi soir par le gardien de Wolfsburg, Divock Origi a laissé à Marko Basa le soin de voir son pénalty stoppé par Aly Ahamada. Mais seulement quelques minutes plus tard, Djibril Sidibé bénéficiait d'une passe dans l'intervalle d'Idrissa Gueye pour tromper le portier toulousain à bout portant (7ème).

Ben Yedder sacrifié

Alain Casanova sacrifiant dans la foulée son meilleur buteur Wissam Ben Yedder, la suite de la rencontre a longtemps ressemblé à un attaque-défense. Si bien qu'en seconde période, les vagues lilloises reviennent sans cesse sur les buts d'Ahamada et que Ryan Mendes marque d'une superbe frappe lobée depuis l'entrée de la surface (50ème). C'est ensuite Nolan Roux qui parachève le succès nordiste en concluant un joli mouvement collectif (77ème).

Grâce à ce succès, les Dogues respirent et dépassent leur adversaire du jour (15èmes). « C'est un gros soulagement, on n'a pas lâché », a notamment affirmé Florent Balmont à l'issue de la rencontre. Désormais 12èmes au classement et avec un match en retard à disputer, les hommes de René Girard se déplaceront à Marseille lors de la prochaine journée.

Les résultats de la 18e journée

Vendredi

Lyon -Caen 3-0

Samedi (17heures)

Nantes-Bordeaux 2-1

Samedi (20 heures)

Reims - Evian/Thonon 3-2

Montpellier - Lens 3-3

Bastia - Rennes 2-0

Lorient - Metz 3-1

Dimanche ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant