Ligue 1: Lille retrouve enfin son stade

le
0
LILLE RENTRE À LA MAISON
LILLE RENTRE À LA MAISON

par Pierre Savary

LILLE (Reuters) - Les footballeurs lillois, solidement installés à la troisième place du podium de Ligue 1, retrouveront samedi leur Stadium Nord face à Auxerre, après trois déplacements consécutifs dont ils rapporté sept points sur neuf possibles.

Les supporters lillois commençaient à trouver le temps long, sevrés de football à Villeneuve d'Ascq depuis le 12 février, le jour où le Losc avait décidé de ne pas défendre et avait fini par s'incliner 5-4 face à Bordeaux.

Mais depuis ce match de la 23e journée, le Losc a resserré les boulons dans ses lignes arrière et vient d'aligner deux victoires et un nul à l'extérieur, en ne prenant qu'un seul but, à Rennes, le week-end dernier.

Lille va donc désormais tenter de faire oublier quelques prestations décevantes à domicile et de montrer à son public qu'il peut aussi lui offrir de grands matches, comme ce fut le cas la saison dernière.

"Je suis satisfait de la qualité produite par l'équipe lorsqu'elle joue sur sa pelouse, mais parfois on est peut-être trop impatient à la maison. C'est sans doute ce qui différencie les matches disputés à domicile par rapport à ceux joués à l'extérieur", observe Rudi Garcia, l'entraîneur lillois.

"On est content de retrouver la maison et notre public", complète le capitaine Rio Mavuba.

Lille compte sur la réception d'Auxerre pour faire le plein et aligner une victoire qui lui permettrait de mettre un peu plus la pression sur les autres prétendants à la troisième place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Le Losc sera toujours privé de Marko Basa mais récupère en revanche Florent Balmont et peut-être Tulio de Melo, qui après une absence de plus de trois mois, revient dans le groupe et pourrait s'asseoir sur le banc.

En revanche Franck Béria devrait à nouveau être forfait et pourrait laisser sa place au jeune Lucas Digne, 18 ans.

Auxerre se présentera à Lille avec le même groupe de joueurs que face à Saint-Etienne, le défenseur Jérémy Berthod étant toujours blessé au mollet, Kamel Chafni et Alain Traoré étant également absents.

Les Auxerrois sont dans une situation sportive plus que délicate. Dix-neuvièmes de Ligue 1, les Bourguignons n'ont plus gagné un match de championnat depuis le 11 décembre et l'avenir de leur entraîneur Laurent Fournier, semble compromis.

Mais l'ancien joueur du Paris Saint-Germain peut se rassurer en se disant qu'Auxerre fait partie des rares clubs de football à n'avoir jamais limogé un entraîneur en cours de saison.

Edité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant