Ligue 1 : Lille réagit, Bordeaux enchaîne, Monaco confirme

le
0
Ligue 1 : Lille réagit, Bordeaux enchaîne, Monaco confirme
Ligue 1 : Lille réagit, Bordeaux enchaîne, Monaco confirme

Lille s'en est remis. Une semaine après s'être inclinés à Bordeaux (1-0), les joueurs de René Girard ont renoué avec la victoire dimanche, en fin d'après-midi, contre Bastia (2-1) au stade Pierre-Mauroy. Ils confortent ainsi leur troisième place, à quatre points du PSG, leur prochain adversaire.

Un peu plus tôt dans la journée, Bordeaux avait enchaîné un quatrième succès d'affilée en Ligue 1 en dominant Valenciennes (2-1) à Chaban-Delmas. Cette victoire permet aux Girondins de prendre provisoirement la quatrième place.

Samedi soir, Monaco a de son côté confirmé qu'il restait un prétendant au titre de champion de France. Le club de la principauté s'est imposé à Guingamp (2-0) et reste ainsi accroché aux basques du PSG, le leader, vainqueur plus tôt dans la journée à Rennes (3-1). En attendant Lyon-Marseille (21 heures), voici notre tour d'horizon de cette 18e journée :

Lille - Bastia 2-1 : Lille prêt pour Paris

Les Nordistes se sont imposés sur un doublé de Kalou en cinq minutes (17e, 22e), après l'ouverture du score corse de Genest (3e). Ils peuvent désormais se concentrer sur leur rendez-vous haut de gamme de dimanche prochain à Paris, d'autant qu'ils n'auront pas en milieu de semaine de match de Coupe de la Ligue dont ils sont déjà éliminés. Les Bastiais, eux, ont perdu leur gardien Mickaël Landreau sur blessure. Le recordman du nombre de matchs disputés en championnat de France s'est plaint de la cuisse droite et a été remplacé à la mi-temps par Jean-Louis Leca.

Bordeaux - Valenciennes 2-1 : la passe de quatre des Girondins

Bordeaux réalise incontestablement le bon coup de cette 18e journée. Face à Valenciennes, une formation relégable, les Girondins ont montré leurs bonnes dispositions du moment. Une semaine après avoir fait chuter Lille, ils ont été menés contre le cours du jeu sur une tête de Doumbia (55e), mais ils ont parfaitement réagi par l'intermédiaire de Jussiê (58e sur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant