Ligue 1 - Lille : Laurent Blanc a refusé le poste d'entraîneur

le
0
Ligue 1 - Lille : Laurent Blanc a refusé le poste d'entraîneur
Ligue 1 - Lille : Laurent Blanc a refusé le poste d'entraîneur

Selon le quotidien L'Equipe, Laurent Blanc aurait refusé de venir entraîner le LOSC après le départ de Frédéric Antonetti.

En pleine mutation et en proie à des résultats sportifs qui ont plongé le LOSC en pleine crise, les dirigeants lillois auraient essuyé le refus de Laurent Blanc pour venir s'asseoir sur le banc du stade Pierre-Mauroy.  Le quotidien L'Equipe annonce ce samedi que le club nordiste aurait tenté d'attirer en début de semaine l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Laurent Blanc, sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain en juin dernier. Pisté par l'Inter Milan, le «Président» se serait montré top gourmand pour le club italien qui a préféré Stefano Pioli pour rejoindre la Lombardie. Après le licenciement de Frédéric Antonetti et l'arrivée de Patrick Collot, le LOSC aimerait bien attirer une pointure qui remettre à flot un navire qui tangue de plus en plus sévèrement. Dans le flou depuis l'annonce du rachat de Gérard Lopez, le club pointe à une désespérante dix-neuvième place du championnat de Ligue 1. Et les rumeurs vont bon train au poste d'entraîneur.

Bielsa, Vitor Pereira, Wilmots cités

La nomination de Patrick Collot ressemble étrangement à un intérim. Si le licenciement de Frédéric Antonetti sembalit inévitable pour permettre à Michel Seydoux de dérouler le tapis à Gérard Lopez, il va falloir rapidement réagir pour balayer les doutes naissants dans les esprits des supporters des Dogues. Alors que le rachat n'a pas été officialisé, les premiers noms commencent à surgir. Le plus clinquant d'entre eux est un ancien de la Ligue 1 : Marcelo Bielsa. Annoncé à l'OM en même temps que Gérard Lopez, l'entraîneur argentin n'est pas le seul sur la liste. Deux anciens entraîneurs uqi ont quitté leur poste récemment sont dans les tuyaux. Marc Wilmots, qui n'est plus le sélectionneur de la Belgique et Vitor Pereira, ancien coach de Fenerbahçe. L'Equipe fait part d'un intérêt également pour l'ancien entraîneur du Sporting Portugal, Marcos Silva. Si rein n'est fait en coulisses, seuls les joueurs peuvent améliorer une situation (très) délicate.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant