Ligue 1: Lille conserve sa troisième place

le
0
LILLE CONFORTE SA TROISIÈME PLACE
LILLE CONFORTE SA TROISIÈME PLACE

PARIS (Reuters) - Lille a conforté dimanche sa troisième place en Ligue 1 grâce à sa victoire 2-0 sur Montpellier au stade Pierre-Mauroy, conjuguée à une défaite 1-0 de Saint-Etienne sur le terrain de Lorient à l'occasion de la 28e journée.

La menace stéphanoise s'éloigne provisoirement pour les Lillois, qui ont désormais quatre points d'avance sur leur principal poursuivant (52 contre 48).

Ils doivent ce bon résultat à une solide prestation ainsi qu'à des buts de leur capitaine, Marko Basa (18e) et de l'attaquant Nolan Roux (57e).

En fin d'après-midi, les joueurs de Saint-Etienne ont tenu le match nul jusqu'à la 90e minute et un penalty converti par l'avant-centre de Lorient Jérémie Aliadière.

Les Verts n'ont toutefois pas d'inquiétude à avoir dans l'immédiat pour leur quatrième place puisqu'ils totalisent six points de plus que l'Olympique de Marseille, battu vendredi soir par Nice 1-0.

Le match de clôture du week-end s'est soldé par une victoire de Lyon à Bordeaux (2-1) avec un double coup de théâtre dans le temps additionnel : les Lyonnais étaient menés 1-0 jusqu'à des réalisations d'Henri Bedimo (90e+1) et Corentin Tolisso (90e+5).

Le Paris Saint-Germain et Monaco ont conservé samedi leur place respective, la première et la deuxième, en dominant Bastia pour les Parisiens (3-0) et Sochaux pour les Monégasques (2-1).

(Simon Carraud, édité par Eric Faye)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant