Ligue 1: les Verts prêts à refaire des misères au PSG

le
0
LES VERTS PRÊTS À REFAIRE DES MISÈRES AU PSG EN LIGUE 1
LES VERTS PRÊTS À REFAIRE DES MISÈRES AU PSG EN LIGUE 1

par André Assier

SAINT-ETIENNE, Loire (Reuters) - L'AS Saint-Etienne est l'une des équipes de Ligue 1 qui a posé le plus de problèmes au Paris Saint-Germain la saison dernière et dimanche les Verts comptent bien le titiller à nouveau.

L'équipe entraînée par Christophe Galtier avait été la première à faire tomber le PSG de Carlo Ancelotti, lors de la 11e journée (2-1), avant de l'éliminer en quart de finale de la Coupe de la Ligue et de le contraindre à un match nul lors du match retour de championnat à Geoffroy-Guichard.

Pour Faouzi Ghoulam, un autre coup d'éclat est possible.

"Un exploit c'est quelque chose de rare, et je pense que toutes les équipes peuvent le faire contre le PSG cette saison. Regardez Montpellier et Ajaccio en début de saison", a souligné le défenseur stéphanois à l'occasion d'une conférence de presse.

A-t-il peur de recroiser la route du PSG, qui vient d'étriller Anderlecht en Ligue des champions (5-0) ?

"Non, nous n'avons aucune crainte, nous savons que le public de Geoffroy-Guichard va nous pousser, c'est notre jardin. Nous avons aussi notre style de jeu et nous essayerons de leur poser un maximum de problèmes."

Christophe Galtier s'est montré prudent et pragmatique.

"J'ose espérer, et c'est le souhait de tout le monde dans le vestiaire, que l'on ne soit pas timide. Mes joueurs ne sont pas impressionnés. Ils connaissent les forces de Paris", a déclaré l'entraîneur des Verts.

"Il faut (...) qu'il n'y ait aucun regret à la fin du match. L'histoire c'est quoi ? C'est que si on perd contre Paris, on sera comme beaucoup d'équipes qui perdent contre Paris, si on fait match nul, on fait un bon résultat et si on gagne on fait un exploit. Faisons en sorte de jouer pour l'exploit !"

"IMPOSER NOTRE JEU"

Conscient que Saint-Etienne, septième au classement, jouera son va-tout, Laurent Blanc a prévenu vendredi que malgré la très bonne dynamique actuelle de son équipe, personne ne devait céder à la tentation d'une quelconque suffisance.

"Tant que l'on poursuivra cette série de matches sans défaite, nos adversaires voudront encore plus nous battre", a-t-il remarqué en conférence de presse.

"C'est une bonne période. Le danger, dans tous les sports, c'est le relâchement. Le collectif peut faire en sorte de pallier cela", a-t-il ajouté.

"En ce moment, on a de bonnes sensations. Le groupe vit bien ensemble, et ceux qui ne jouent pas font tout pour jouer. Tout le monde est dans le même état d'esprit. A nous, le staff, de maintenir cet engouement qui règne dans le groupe."

Pour ce déplacement dans le Forez, Laurent Blanc pourra compter sur tous ses joueurs, à l'exception de Thiago Silva, toujours convalescent, et de Javier Pastore, qui souffre d'une douleur récurrente à une cuisse.

Avec son équipe-type disponible, il souhaite rester fidèle à sa philosophie : créer le plus de jeu possible.

"On va à Saint-Etienne avec beaucoup d'ambition, tout en ayant beaucoup de respect pour cette équipe qui devrait faire partie des bonnes surprises de ce championnat", a-t-il expliqué.

"Saint-Etienne s'est certainement bien préparé cette semaine et a dû regarder notre match face à Anderlecht (...) A nous d'ajuster notre préparation, notre motivation et notre concentration au même niveau que celles de Saint-Etienne pour imposer notre jeu."

Avec Olivier Guillemain à Paris, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant