Ligue 1: les Verts entre fierté et amertume

le
0
LES VERTS ENTRE FIERTÉ ET AMERTUME APRÈS LEUR NUL FACE AU PSG
LES VERTS ENTRE FIERTÉ ET AMERTUME APRÈS LEUR NUL FACE AU PSG

PARIS (Reuters) - Les Verts sont passés par tous les états dimanche : le bonheur, la colère, la peur, l'écoeurement et au final la satisfaction d'avoir livré un grand match face au Paris Sain-Germain (2-2).

Avec un style de jeu alléchant et un état d'esprit conquérant semblables à ceux de la saison dernière, Saint-Etienne est passé tout près d'un exploit : devenir la première équipe à faire chuter le champion en titre cette saison.

En menant 2-0 après 51 minutes de jeu, le club du Forez y était presque. Mais l'expulsion sept minutes plus tard de Fabien Lemoine a tout changé et le PSG, au forceps, a pu recoller au score dans les tout derniers instants.

"Je suis fier de mes joueurs. J'ai aussi un sentiment de déception car ils ont tout donné", a réagi à chaud, au micro de Canal +, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier.

"Malheureusement, on a cédé sur la fin avec un joueur de moins. C'est sûr qu'avec un joueur de plus, on est meilleur", a-t-il regretté.

Passeur décisif puis buteur, Romain Hamouma a semblé plus amer à l'heure d'analyser ce match de clôture de la 11e journée de Ligue 1.

"On fait un très grosse première mi-temps. On marque, on maîtrisait bien. Après, je pense que le carton rouge nous plombe le match. A dix, c'est compliqué, on est un peu acculé sur notre but et au final, il y a 2-2", a-t-il décrypté.

"Je ne sais pas s'il y a carton rouge mais c'est frustrant, c'est vraiment frustrant. Avec le talent qu'ils ont devant (...) c'est compliqué", a-t-il poursuivi.

"On méritait la victoire. On a un état d'esprit, il faut le garder, c'est celui qu'on avait la saison dernière. Cela peut nous donner confiance pour la suite du championnat donc il faut essayer d'en tirer des enseignements", a conclu Hamouma, sur une note plus positive.

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant