Ligue 1: les Lyonnais poussent un ouf de soulagement

le
0
LES LYONNAIS SOULAGÉS APRÈS LEUR VICTOIRE CONTRE TOULOUSE
LES LYONNAIS SOULAGÉS APRÈS LEUR VICTOIRE CONTRE TOULOUSE

LYON (Reuters) - Soulagés. Les joueurs de l'Olympique lyonnais étaient libérés d'un poids dimanche après leur victoire à domicile contre Toulouse (3-1) qui a mis fin à une série de cinq matches sans victoire, dont trois défaites d'affilée.

Les Lyonnais n'avaient plus goûté à la victoire depuis la fin février, au point de perdre le week-end dernier leur place sur le podium de la Ligue 1.

"Cette victoire nous lave la tête, elle fait du bien", a reconnu le gardien Rémy Vercoutre devant les journalistes. "Nous nous sommes tous fait violence ce soir. Nous avions tous à l'esprit nos mauvais matches. Nous avions ce regain d'envie."

"Tout n'a pas été parfait mais cela a été fait avec coeur", a-t-il ajouté.

Les joueurs de Rémi Garde ont tiré un double bénéfice de ce résultat: psychologique, mais aussi comptable. Ils ont repris la troisième place derrière Paris et Marseille et peuvent à nouveau penser à la Ligue des champions.

"Le sprint était déjà lancé. Nous nous sommes remis de la meilleure des manières dans ce sprint. Cela va vite derrière", a estimé Rémy Vercoutre.

"Cette victoire fait forcément du bien quand tu restes sur un mois et demi sans victoire. Cela va nous permettre de bien finir la saison car sans ce succès, la fin de saison aurait été très longue", a dit de son côté le capitaine Maxime Gonalons.

Et l'international français espère ne pas s'arrêter là: "Nous avons beaucoup travaillé et j'espère que les six prochains matches seront identiques."

Le milieu de terrain a par ailleurs évoqué le repas commun organisé mercredi à son initiative et celle de Rémy Vercoutre et Clément Grenier pour resserrer les liens dans le vestiaire. Une initiative saluée par l'entraîneur Rémi Garde.

"Des joueurs dans le groupe ont fait un gros travail cette semaine. Il y a une prise en mains par des joueurs. Le coach est important mais il faut aussi qu'à l'intérieur les responsabilités soient assumées et prises", a-t-il dit.

"Je veux saluer l'énergie collective qu'il y a eu dans ce match. Nous l'avons retrouvée. C'est très positif", a insisté le technicien. Avant d'appeler les observateurs à la plus grande prudence.

"Nous n'allons pas verser dans l'euphorie", a-t-il prévenu.

André Assier et Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant