Ligue 1 : les leçons de l'avant-dernière journée de la saison

le
0
Multiplex de la 37e journée de Ligue 1.
Multiplex de la 37e journée de Ligue 1.

Vingt-six buts ont été marqués ce samedi soir, au cours de la 37e journée, avant-dernière avant la fin de la saison. Et pourtant, tout restera à jouer la semaine prochaine au cours du dernier acte du championnat, malgré les rebondissements de la soirée. Course à l'Europe, maintien, rien n'est encore assuré. Explications.

LA COURSE POUR LE MAINTIEN

Guingamp est sauvé : pour les Bretons, il s'agissait de la troisième finale en dix jours. Et l'EAG a plus qu'assuré : la Coupe de France a été remportée, Monaco a été tenu en échec (1-1) et, surtout, l'équipe n'a pas flanché face à Toulouse. Dans un stade du Roudourou à guichets fermés, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont assuré leur victoire face à Toulouse (2-0) en première mi-temps, grâce à Beauvue (5e) et Yatabaré sur penalty (14e). De quoi assurer une belle fête dans les Côtes-d'Armor : les joueurs ont fêté leur Coupe de France à l'issue de la rencontre avec leur public.

Sochaux-Évian : la "grande" finale. Quel suspense ! Chassé-croisé pendant toute la soirée entre les deux équipes, dont l'une, la semaine prochaine, sera reléguée en Ligue 2. Hasard du calendrier, les deux équipes s'affronteront au stade Bonal samedi prochain. Ce soir, aucune d'elles n'a pourtant craqué. Certes, Sochaux a tremblé à Rennes après l'égalisation de Ntep (72e). J. Ayew avait allumé la première...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant