Ligue 1: les deux prochains derbys corses à huis clos

le
0
LES DEUX PROCHAINS DERBYS CORSES DE LIGUE 1 À HUIS CLOS
LES DEUX PROCHAINS DERBYS CORSES DE LIGUE 1 À HUIS CLOS

PARIS (Reuters) - Les deux prochains derbys corses entre Bastia et Ajaccio devront se jouer sur terrain neutre et à huis clos, a annoncé mardi soir la Ligue de football professionnel (LFP) à l'issue d'une réunion de sa commission de discipline.

La LFP sanctionne les deux clubs pour les incidents en marge de la rencontre de la 27e journée de Ligue 1, qui s'était soldée début mars par une victoire de Bastia à domicile (1-0) et une pluie de cartons, le tout dans une ambiance électrique.

Cinq joueurs - deux Bastiais et trois Ajacciens - avaient été exclus après, notamment, une altercation générale en fin de match. Des échauffourées avaient également éclaté entre supporters.

"La commission décide d'infliger une suspension de terrain d'un match ferme au SC Bastia et à l'AC Ajaccio à la suite des graves incidents qui se sont déroulés avant, pendant et à l'issue de la rencontre", précise la LFP dans un communiqué.

"Cette sanction s'appliquera lors des deux prochains derbys corses entre les deux clubs. Ces deux matches devront en outre être joués à huis clos."

Le stade Armand-Césari de Bastia avait déjà été suspendu en décembre en raison d'incidents à répétition qui avaient instauré, selon la LFP, un climat d'insécurité autour de l'enceinte de Furiani.

Bastia avait alors dû délocaliser en Bourgogne trois matches de Ligue 1 avant de retrouver son enceinte attitrée.

Les deux clubs n'ont pas encore assuré leur place en Ligue 1 la saison prochaine. Bastia occupe actuellement la 13e place avec 40 points et Ajaccio la 15e avec 39 points.

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant