Ligue 1 : Lens interdit d'accession, une pétition des supporteurs

le
0
Ligue 1 : Lens interdit d'accession, une pétition des supporteurs
Ligue 1 : Lens interdit d'accession, une pétition des supporteurs

La commission d'appel de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) a confirmé, mardi en fin d'après-midi, l'interdiction d'accession en Ligue 1 prononcée à l'encontre du RC Lens par le gendarme financier au mois de juin.

Le président lensois, Gervais Martel, a été reçu au siège de la Fédération française de football (FFF) mardi matin pour défendre le dossier lensois. Il en était même sorti confiant comme le montre une vidéo publiée sur le site du club.

Mercredi dernier, le président des Sang et or s'était déjà montré très optimiste quant à la décision que rendrait la commission d'appel. «Tout va se mettre en place. Il y aura des solutions qui vont être apportées, et qui, encore une fois, ne vont pas impacter le secteur sportif... avait-il assuré. Et Lens sera en Ligue 1 à partir de mardi prochain ! »

Mais la Fédération n'a pas donné raison aux Lensois. Le problème : un manque de garanties financières promises par le propriétaire azéri du club nordiste, Hafiz Mammadov. « Malgré les garanties données à hauteur de 18 millions d'euros par la Banque d'Azerbaïdjan, la DNCG d'appel a réclamé les 10 millions d'euros cash tel qu'il était demandé lors de la première audition. Ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance », a communiqué le club sur son site internet.

VIDEO. Martel était confiant en attendant le décision de la DNCG

Lens va faire appel

Mercredi dernier, le président lensois avait annoncé que, si ces 10 millions d'euros manquaient toujours, il présenterait un budget réduit. Budget réduit que la commission d'appel de la DNCG a, semble-t-il, refusé. Dans son communiqué, le club a annoncé qu'il ferait appel auprès du CNOSF.

Si cette sanction se confirme, elle devrait entraîner la démission d'Antoine Kombouaré. L'actuel coach des artésiens avait refusé de reprendre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant