Ligue 1 : Lens arrache le nul face à Lille (1-1)

le
0
Ligue 1 : Lens arrache le nul face à Lille (1-1)
Ligue 1 : Lens arrache le nul face à Lille (1-1)

Adamo Coulibaly a permis à Lens de sauver un point face à Lille, en arrachant l'égalisation de la tête à la 91e minute (1-1). Dans un derby du Nord délocalisé ce dimanche au Stade de France pour cause de travaux au stade Bollaert, Idrissa Gueye avait pourtant donné l'avantage à Lille en début de seconde période après un double une-deux (47e). Mais la défense des Dogues n'a pas tenu. Les Lillois ajoutent une 8e rencontre à leur série de matches sans victoire.

La rencontre avait déjà mal commencé pour des Dogues rapidement privés de Franck Béria et Marvin Martin, sortis blessés avant la 20e minute de jeu. Mais côté lensois, les absences de Landre (suspendu), Chavarria et Touzghar (blessés) ont grandement pénalisé des Sang et Or manquant de réalisme jusqu'au but salvateur de Coulibaly. «Nous avons cru jusqu'à la dernière minute que nous pouvions marquer, donc nous avons poussé, notamment avec des longs ballons car nous savions que c'était leur faiblesse dans les duels», se félicitait le buteur au micro de BeIn Sport après la rencontre.

Au classement, le résultat nul n'arrange personne. Lens gagne une place (18e) mais reste dans la zone rouge, à 2 longueurs de Lorient, premier non-relégable. Les Artésiens auront encore un déplacement périlleux à Montpellier, ainsi que la réception de Nice pour tenter d'engranger de nouveaux points avant la trêve hivernale. Lille de son côté reste en 15e position, même si les Dogues ont un match en retard à disputer. Ils recevront Toulouse dimanche prochain pour tenter de renouer avec le succès, qu'ils n'ont plus connu depuis le 29 septembre.

VIDEO. Girard : «Une faute professionnelle»

VIDEO. Kombouaré : «Beaucoup de fierté»

Guingamp s'offre trois précieux points à Reims

Les Guingampais ont obtenu une précieuse victoire à Reims dimanche en fin d'après-midi. Les hommes de Jocelyn Gourvennec l'ont emporté 3 à 2 au stade Auguste-Delaune grâce à des buts ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant