Ligue 1: le Stade Rennais porte plainte contre des supporters

le
0
RENNES PORTE PLAINTE CONTRE DES SUPPORTERS
RENNES PORTE PLAINTE CONTRE DES SUPPORTERS

PARIS (Reuters) - Le Stade Rennais a porté plainte mercredi contre 15 supporters accusés par le club d'avoir provoqué dimanche dernier des débordements, notamment des jets de fumigènes, en marge du match de Ligue 1 contre le FC Nantes.

La rencontre, qui a eu lieu au stade de la Route de Lorient, s'est soldée par une défaite de Rennes sur le score de 3-1.

"Le Stade Rennais FC a déposé aujourd'hui 15 plaintes nominatives, notamment pour jets de fumigènes, destruction et envahissement de terrain", a fait savoir le club breton dans un communiqué.

"Quand quelques éléments incontrôlables déclenchent des actes d'une violence encore jamais vue à Rennes, c'est tout simplement inacceptable."

"Une plainte contre X a aussi été déposée pour 'introduction dans une enceinte privée et vol d'un tifo appartenant au RCK (l'un des principaux groupes de supporters de Rennes, NDLR)'", a ajouté le club dans son communiqué.

Ce genre d'incidents peut entraîner des sanctions de la part de la Ligue de football professionnel (LFP) contre le club concerné.

Simon Carraud, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant