Ligue 1: le PSG tient sa première "précieuse" victoire

le
0
UNE PREMIÈRE VICTOIRE POUSSIVE MAIS PRÉCIEUSE POUR LE PSG
UNE PREMIÈRE VICTOIRE POUSSIVE MAIS PRÉCIEUSE POUR LE PSG

PARIS (Reuters) - Frustré lors de ses deux premières sorties en Ligue 1, le PSG de Laurent Blanc a décroché dimanche à Nantes une victoire (2-1) quelque peu poussive mais particulièrement "précieuse", a expliqué l'ancien sélectionneur des Bleus.

Supérieur au FC Nantes, promu cette année en Ligue 1, dans les intentions de jeu et dans la maîtrise technique, le champion en titre a tremblé lorsque son adversaire est revenu au score juste après la mi-temps (52e), effaçant ainsi l'avantage donné plus tôt par Edinson Cavani (24e).

C'est grâce à un but inscrit dans les 20 dernières minutes par l'international argentin Ezequiel Lavezzi (73e) que le club de la capitale a pu enfin souffler et lancer sa saison.

"J'espère que c'est la première victoire d'une longue série", a dit devant la presse Laurent Blanc. "Elle a été acquise dans la douleur mais elle est que plus précieuse"

"Je pense qu'on aurait pu avoir un match un peu plus facile", a-t-il reconnu. "Notre début de saison est compliqué, même les victoires sont compliquées. On n'a peut-être pas la lucidité pour faire ce qu'il faut faire."

"Encore une fois, je pense que les joueurs ne sont pas encore au top physiquement", a poursuivi Laurent Blanc. Notre entame de deuxième période a été très difficile, ils ont mis de la pression, de l'agressivité et on a eu du mal à répondre. Chaque match doit nous permettre de nous rapprocher de la forme physique qu'on doit avoir."

"On a eu de bonnes intentions, de bonnes courses mais on a eu du mal à concrétiser ça car on n'est pas encore bien physiquement. Cela va venir, c'est une certitude."

Prié d'expliquer son choix d'opter pour un nouveau système de jeu en 4-3-3 au lieu du traditionnel 4-4-2 utilisé la saison dernière par Carlo Ancelotti, Blanc a avancé qu'il souhaitait "tester de nouveaux systèmes" et que dans ce schéma là, l'équipe était "mieux équilibrée au milieu".

A la faveur de ce succès, le PSG est désormais huitième avec cinq points. Samedi prochain, le club de la capitale affrontera au Parc des Princes un autre promu, Guingamp.

Olivier Guillemain, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant