Ligue 1: le PSG signe à Lorient une huitième victoire de suite

le
0
HUITIÈME VICTOIRE DE SUITE POUR LE PSG
HUITIÈME VICTOIRE DE SUITE POUR LE PSG

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain, plus que jamais favori à sa propre succession sur le trône de la Ligue 1, a signé vendredi soir à Lorient une huitième victoire consécutive (1-0), en comptant les soirées européennes.

Cette rencontre de la 30e journée a commencé par une mauvaise nouvelle pour les Parisiens - une blessure au visage du défenseur et capitaine Thiago Silva - et s'est poursuivie sur une note plus positive, un but de Thiago Motta (41e).

Le milieu de terrain italien a conclu un mouvement durant lequel Zlatan Ibrahimovic a fait le gros du travail, en effectuant une aile de pigeon au départ de l'action puis une roulette sous le nez de trois défenseurs lorientais.

Le Suédois, largement en tête du classement des buteurs avec 25 réalisations, a accru au passage son avance au classement des passeurs, avec une douzième offrande cette saison.

Alors que se profile la dernière ligne droite en championnat, Paris jouit toujours d'une avance confortable : onze points de plus que l'AS Monaco (73 contre 62) qui accueillera Lille, troisième, dimanche soir en match de clôture du week-end.

Dans ces conditions, l'ogre parisien peut commencer à se pencher sur ses deux rendez-vous avec Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a eu lieu en milieu de journée.

(Simon Carraud, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant