Ligue 1 : le PSG s'impose sans convaincre à Lille

le
0
Les joueurs du PSG, Edinson Cavani et Hatem Ben Arfa, se félicitent de leur victoire.
Les joueurs du PSG, Edinson Cavani et Hatem Ben Arfa, se félicitent de leur victoire.

Victorieux au stade Pierre-Mauroy (1–0), Paris revient provisoirement sur la seconde marche du podium à trois longueurs de Nice.

Cinq jours après une piètre performance lors du Clasico, le Paris SG s’est relancé en s’imposant à Lille (1-0) mais sans convaincre dans le jeu, vendredi 28 octobre, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1.

C’est Edinson Cavani, jusque-là très maladroit, qui a offert à l’heure de jeu une victoire précieuse au PSG et soulagé son entraîneur Unai Emery, sous le feu des critiques après un début de saison en demi-teinte, à l’image de leur prestation face à l’OM dimanche.

Trouvé dans la surface par Angel Di Maria, l’Uruguayen a enchaîné un contrôle orienté de la poitrine et une frappe puissante sous la barre de Vincent Enyeama pour marquer son dixième but de la saison en championnat.

A quatre jours d’un déplacement important chez les Suisses de Bâle en Ligue des champions, le quadruple champion de France en titre ne s’est pas vraiment rassuré. « C’était un match difficile face à un adversaire qui a beaucoup et bien défendu. C’était important de gagner pour reprendre la deuxième place du championnat et aussi pour la confiance individuelle et collective », a estimé le technicien espagnol du PSG.

La septième défaite de la saison du LOSC Paris, qui reprend provisoirement la deuxième place du classement avec 23 points, à trois longueurs du leader niçois, a de nouveau peiné offensivement face à un adversaire valeureux qui n’a pas ménagé ses efforts pour contrecarrer le jeu de l’armada parisienne.

Lille, qui a concédé sa septième défaite de la saison, la troisième à domicile, r...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant