Ligue 1: le PSG s'échappe devant Monaco

le
0
LE PSG JOUE LES GAGNE-PETIT À AJACCIO
LE PSG JOUE LES GAGNE-PETIT À AJACCIO

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a pris cinq points d'avance sur Monaco en tête de la Ligue 1 en battant samedi Ajaccio en Corse (2-1) à l'occasion de la 20e journée, tout en jouant à un niveau loin des meilleures prestations du club.

Les Parisiens, y compris Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Motta, ont semblé un peu émoussés en début de rencontre, au point d'encaisser un but d'Eduardo à la sixième minute.

Malgré cette alerte rouge, les hommes de Laurent Blanc ont peiné à inquiéter les Ajacciens, bien regroupés près de leurs buts, si ce n'est sur un coup franc d'Ibrahimovic qui a heurté le poteau peu avant la demi-heure de jeu.

Les Corses, qui avaient décroché le nul au Parc des Princes en août, ont ensuite payé les efforts fournis. Ezequiel Lavezzi (41e), sur une passe d'"Ibra", et Blaise Matuidi (74e), de la tête, ont alors remis leurs coéquipiers sur de bons rails.

En fin de rencontre, le PSG n'a toujours pas trouvé son rendement habituel face à Ajaccio, pourtant lanterne rouge du championnat.

"C'est une équipe qui joue sa survie", a souligné Blaise Matuidi sur Canal +. "On avait joué mercredi (en Coupe de France, ndlr), on a dépensé de l'énergie. (...) La pelouse n'était pas non plus facile à jouer, le terrain était très sec. Après, il ne faut pas trouver d'excuses."

Le milieu de terrain s'est tout de même félicité de cette victoire qui permet à son club de compter 47 points, contre 42 pour Monaco, tenu en échec vendredi soir à Montpellier (1-1).

Dans les rencontres de la soirée, Lyon a dominé Sochaux 2-0 grâce à des buts de Clément Grenier et Yoann Gourcuff, Guingamp et Saint-Etienne se sont quittés sur un nul 0-0, tout comme Rennes et Nice. Toulouse s'est imposé 1-0 à Bordeaux.

Simon Carraud, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant