Ligue 1: le PSG rectifie le tir contre Sochaux

le
0
LE PSG CORRIGE SOCHAUX
LE PSG CORRIGE SOCHAUX

PARIS (Reuters) - Trois jours après une défaite inhabituelle à Evian, le Paris Saint-Germain a repris le cours normal de sa saison en Ligue 1 en écrasant samedi Sochaux 5-0 au Parc des Princes grâce à un Zlatan Ibrahimovic très efficace.

Avec un doublé et deux passes décisives pour Thiago Silva et Edinson Cavani, l'attaquant suédois est directement impliqué dans presque tous les buts, à l'exception de celui d'Ezequiel Lavezzi en début de deuxième période.

Davantage dans l'ombre, le milieu de terrain Thiago Motta a également oeuvré à cette victoire en organisant le jeu parisien, qui avait souffert de son absence mercredi sur la pelouse d'Evian (2-0).

Outre Thiago Motta, l'équipe a retrouvé quasiment tous ses titulaires habituels mais aussi un peu de son sérieux et de son sens du réalisme.

Tous ces ingrédients ont permis au PSG de reprendre sa marche en avant après son premier revers de la saison, à Evian, qui avait mis fin à une série de 36 matches sans défaite toutes compétitions confondues.

Les Parisiens totalisent désormais 40 points, soit quatre de plus que Lille, qui jouera dimanche à Bordeaux, et cinq de plus que Monaco, qui accueillera Ajaccio en match de clôture de la 17e journée.

"On voulait rebondir, réagir. On a pris conscience qu'on avait raté des choses", s'est félicité sur Canal + le gardien Salvatore Sirigu.

"Bravo aux joueurs", a dit à la presse Laurent Blanc, qui s'était dit "en colère" après le match à Evian. "On avait hâte de retrouver un terrain de football pour prouver que ce n'était qu'un accident et pas le début d'une période difficile."

SEPTIÈME DÉFAITE CONSÉCUTIVE DE NICE

La "colère" de l'entraîneur et le sentiment de gâchis des joueurs ont donc porté leurs fruits au Parc des Princes.

Dès les premières minutes, les Parisiens ont frôlé l'ouverture du score et, à la 15e, le capitaine Thiago Silva a soulagé ses coéquipiers d'un poids en reprenant une passe de Zlatan Ibrahimovic au deuxième poteau.

Le PSG s'est mis à l'abri du danger après la pause, avec le but d'Ezequiel Lavezzi (47e), celui d'Edinson Cavani (62e) et le doublé inscrit par Zlatan Ibrahimovic (87e et 90e+1) dans les toutes dernières minutes.

Et la défense à cinq alignée par l'entraîneur de Sochaux, Hervé Renard, a semblé très vulnérable sur toutes les accélérations des attaquants parisiens.

Les Sochaliens sont toujours derniers avec un point de retard sur Ajaccio et sept sur le premier non relégable, Montpellier.

Nice traverse également une mauvaise passe. Quatrièmes de Ligue 1 la saison dernière, les joueurs de Claude Puel ont essuyé à Reims leur septième défaite consécutive (1-0) et pointent à la 16e place.

Lorient a battu Rennes 2-0 dans le derby breton et Valenciennes et Guingamp se sont quittés sur un match nul 1-1.

La rencontre entre Saint-Etienne et Evian a été reportée quelques minutes avant le coup d'envoi en raison du gel de la pelouse.

Simon Carraud, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant