Ligue 1 : le PSG croque les Verts et rejoint les Canaris

le , mis à jour le
0
Zlatan Ibrahimovic a été l'auteur d'un doublé ce soir au stade Geoffroy-Guichard. (AFP / PHILIPPE DESMAZES)
Zlatan Ibrahimovic a été l'auteur d'un doublé ce soir au stade Geoffroy-Guichard. (AFP / PHILIPPE DESMAZES)

Le Paris SG s'est offert une nouvelle victoire en championnat, la vingtième cette saison, à l'occasion de la 23e journée. C'est l'AS Saint-Étienne, battu 2-0 dans son antre de Geoffroy-Guichard, qui a fait office de victime aujourd'hui. La décision est encore venue de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois a marqué à la 62e minute en reprenant de volée un centre de Serge Aurier venu côté droit. Et il s'est offert un second but - son 19e en Ligue 1 - dans le temps additionnel où il profite d'une reprise manquée de Cavani pour récupérer le ballon et marquer dans le but vide.

Grâce à ce succès, le club de la capitale compte désormais une très large avance de 24 points sur son dauphin, l'AS Monaco. Et, surtout, Paris égale le record du FC Nantes avec un total de 32 matches d'affilée sans défaite en championnat. Marco Verratti a remplacé Benjamin Stambouli, auteur d'une prestation plutôt moyenne, à l'heure de jeu et le but de Zlatan Ibrahimovic est venu quelques secondes plus tard avec le jeune Italien au départ de l'action.

Défense à cinq pour les Verts

Son entrée en jeu a été donc un réel tournant, car, jusque-là, les titulaires parisiens de ce soir peinaient à créer des brèches au sein de la défense des Verts, notamment pour lancer des attaques sur les ailes. La percée de Serge Aurier sur le côté droit à l'origine du premier but était d'ailleurs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant