Ligue 1 : le PSG champion en brutalisant Troyes

le , mis à jour le
0
Zlatan Ibrahimovic s'est offert un quadruplé et a aussi dépassé la barre des 100 buts en championnat sous le maillot parisien.
Zlatan Ibrahimovic s'est offert un quadruplé et a aussi dépassé la barre des 100 buts en championnat sous le maillot parisien.

Paris s'est baladé dans l'Aube en étrillant Troyes sur le score de 9-0 et devient ainsi champion de France pour la sixième fois. Cavani (13e et 75e), Pastore (17e), Rabiot (19e), Ibrahimovic (46e, 52e, 56e et 87e) et le pauvre Matthieu Saunier contre son camp (59e) ont marqué aujourd'hui. Remporter le titre alors que l'on est à huit journées de la fin, c'est une performance inégalée dans les gros championnats européens, si l'on estime évidemment que la Ligue 1 est un gros championnat. Zlatan Ibrahimovic s'est offert un quadruplé et a atteint, au cours de cette performance, les 100 buts en Ligue 1. Cavani, lui, a inscrit un doublé, dont un penalty en deux temps à la suite d'une faute de Karaboué, qui a été sévèrement exclu pour ce geste.

On s'attendait à un choc des extrêmes entre la lanterne rouge au classement et le leader incontesté du championnat et on n'a pas été déçu sur ce point tellement l'écart est apparu gigantesque entre les deux équipes. Paris a brûlé le scénario du match après avoir marqué trois buts au bout de seulement 20 minutes de jeu. L'occasion pour Pastore de régaler les spectateurs en marquant le deuxième but parisien après une sublime action individuelle (27e). Laurent Blanc et ses joueurs ne pouvaient pas rêver meilleur scénario. Les absences de Matuidi, Thiago Motta et Verratti n'ont cette fois-ci pas pesé dans l'animation parisienne. Conscient de la faiblesse des Troyens, Paris n'a eu aucune pitié...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant