Ligue 1: le PSG assure, Lyon à la dérive

le
0
LYON QUITTE LE PODIUM
LYON QUITTE LE PODIUM

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain et Marseille ont su surfer sur leurs récents succès pour demeurer aux premières places de la Ligue 1 alors que Lyon a piteusement quitté le podium après une triste défaite à Reims.

Le PSG occupe confortablement le fauteuil de leader du championnat de France après son succès 2-0 samedi sur le terrain de Rennes, qui prétendait pourtant encore il y a peu à une place européenne.

Les Parisiens, qui disputeront mercredi leur quart de finale retour de la Ligue des champions face au prestigieux Barça, contre qui ils ont arraché le match nul (2-2) au Parc des Princes, disposent désormais d'une confortable avance.

Le PSG totalise désormais 64 points, sept de plus que Marseille, certes distancé mais qui ne lâche rien comme l'a montré son succès 1-0 vendredi au Vélodrome face à Bordeaux.

Paris caracole donc en tête, prépare son match européen avec un Zlatan Ibrahimovic toujours présent et un Jérémy Ménez qui s'affirme.

Et Marseille répond toujours présent, tout comme Saint-Etienne, qui poursuit sa marche en avant et profite d'un Lyon à la dérive pour s'emparer de la troisième marche du podium, fort d'une victoire 1-0 sur Evian.

André-Pierre Gignac a marqué pour l'OM, Bertrand Laquait contre son camp pour Saint-Etienne et les deux clubs, anciennes gloires du championnat dont ils sont les plus titrés, reviennent sur le devant de la scène dont Lyon s'éloigne à force de contre-performances.

La dernière déconvenue des Gones est intervenue dimanche lorsque les hommes d'un Rémy Garde désemparé se sont inclinés sur la pelouse de Reims, promu en fin de saison dernière, sur le score de 1-0.

L'entraîneur de l'OL ne sait plus d'où viennent les maux de son équipe qui vient d'enchaîner sa troisième défaite consécutive pour céder à la différence de buts sa place sur le podium de la L1 aux Verts.

Lille n'a, de son côté, pas d'état d'âme.

Lors du match de clôture de la 31e journée, les Nordistes ont signé un véritable carton dimanche pour l'emporter 5-0 face à Lorient et prendre la cinquième place du classement, qui les rapproche de l'Europe.

Ils ne comptent qu'un point de retard sur Saint-Etienne et Lyon.

Nice s'est également montré à la hauteur pour s'imposer 4-3 à Toulouse et prendre la sixième place devant Montpellier, vainqueur 3-1 de Valenciennes, les deux équipes comptant respectivement 51 et 48 points.

Dans le bas du tableau, Troyes occupe toujours la peu enviable place de lanterne rouge avec 25 points, derrière Brest et Nancy.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant