Ligue 1: le match Caen-OM avancé

le
0

PARIS (Reuters) - La rencontre de la 16e journée de Ligue 1 entre Caen et l'Olympique de Marseille a été avancée de 24 heures afin de permettre aux Marseillais de mieux préparer leur match de Ligue des champions à Dortmund, annonce jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

Le match était initialement programmé le samedi 3 décembre à 19h00 et sera disputé la veille à 20h00, précise la LFP sur son site internet.

"Ce match est avancé pour permettre à l'OM de préparer dans les meilleures conditions son match d'UEFA Champions League du mardi 6 décembre au Borussia Dortmund", dit le communiqué.

Après avoir essuyé les critiques des Lillois qui avait dû disputer un match contre Evian-Thonon-Gaillard trois jours seulement après un déplacement à l'Inter Milan, la LFP avait déjà décidé d'avancer les matches de la 14e journée Lyon-Rennes et Toulouse-Lille, qui se joueront ce vendredi.

Lille ira défier le CSKA Moscou mardi en Russie pendant que Lyon accueillera l'Ajax Amsterdam.

Dernier de son groupe avec trois points de retard sur les Russes et sur les Turcs de Trabzonspor, le champion de France doit impérativement prendre des points s'il veut se qualifier pour les huitièmes de finale.

Lyon compte pour sa part trois points de retard sur l'Ajax Amsterdam dans un groupe dominé par le Real Madrid, et passera devant les Néerlandais s'il s'impose mardi à Gerland.

Deuxième de son groupe derrière Arsenal, Marseille se qualifiera dès mercredi s'il fait un meilleur résultat à domicile contre l'Olympiakos que Dortmund à l'Emirates Stadium.

Dans le cas contraire, le match du 6 décembre sera décisif pour la qualification en huitièmes de finale.

Grégory Blachier, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant