Ligue 1: le Losc à la relance

le
0
LILLE À LA RELANCE
LILLE À LA RELANCE

par Pierre Savary

LILLE (Reuters) - Les footballeurs lillois, toujours troisièmes du championnat de Ligue 1, veulent profiter de la venue d'Ajaccio (17e) pour poursuivre dans les meilleures conditions le sprint final pour le podium.

Le Losc, battu sèchement à Brest (3-1) lors de la dernière journée de championnat en réalisant une très faible prestation, veut une revanche et repartir de l'avant, d'autant que son principal adversaire pour la troisième place, Lyon, ne joue pas ce week-end en championnat.

En cas de victoire, Lille prendrait six points d'avance sur les Lyonnais avec une meilleure différence de buts à sept journées du coup de sifflet final.

"Nous avons très envie de rebondir après notre défaite à Brest. On se doit une revanche et allons tout donner pour battre Ajaccio. Il faut se rendre compte de la chance que nous possédons d'encore occuper cette 3e place. Aux joueurs de tout faire pour la garder et aller chercher cette qualification en Ligue des champions", avance l'entraîneur Rudi Garcia, qui compte sur l'enthousiasme de ses joueurs pour retrouver le goût de la victoire.

"Il est indispensable que les joueurs retrouvent cette envie, cette folie qu'ils ont montrées lors des trois victoires précédentes face à Valenciennes, à Evian puis contre Toulouse. En fait, cette défaite à Brest peut constituer une bonne référence si le groupe est capable d'être performant derrière", veut croire Rudi Garcia en comparant le faux-pas à Brest à celui concédé l'an dernier, au même moment de la saison, à Monaco.

ABSENCES

Lille ne sait pas encore sur quels piliers sa défense centrale va s'articuler.

Le Monténégrin Marko Basa, blessé à une épaule depuis la mi-janvier, a repris l'entraînement et a même disputé une mi-temps avec la réserve le week-end dernier. Il est un peu juste physiquement mais Rudi Garcia pourrait quand même l'intégrer dans le groupe.

S'il n'était pas titularisé, Mauro Cetto serait aligné en compagnie de l'international camerounais Aurélien Chedjou. Lui aussi revient d'une blessure (à une cuisse) et même s'il ne s'avoue "pas à 100%", il devrait débuter la rencontre.

Dans cette défense encore incertaine et troublée par les blessures, il faudra faire sans Mathieu Debuchy, suspendu après trois avertissements.

Franck Béria sera titulaire à droite et le jeune Lucas Digne une nouvelle fois à gauche.

Dans l'entrejeu, Lille devra aussi se passer de Benoît Pedretti, également suspendu, et de Florent Balmont, une nouvelle fois blessé à une cuisse. Idrissa Gueye pourrait être aligné à moins, autre option, que Rudi Garcia ne décide de titulariser David Rozehnal en défense et de faire monter Aurélien Chedjou au milieu.

En attaque, le Losc fera sans Tulio de Melo, expulsé lors de la dernière rencontre de championnat et donc suspendu face à Ajaccio.

Nolan Roux retrouvera sa place de titulaire à la pointe de l'attaque, le jeune Gianni Bruno sera sur le banc en cas de besoin.

Edité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant