Ligue 1: le carton rouge du Toulousain Uros Spajic annulé

le
0

PARIS (Reuters) - La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a annulé mercredi le carton rouge infligé par erreur au Toulousain Uros Spajic lors du match de la première journée de Ligue 1 à Valenciennes.

Le défenseur serbe, qui a rejoint Toulouse cet été, avait été expulsé à la 35e minute pour une faute sifflée contre son coéquipier Steeve Yago et sanctionnée d'un pénalty converti par les Nordistes. Valenciennes s'est imposé 3-0.

"Après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre, lequel a indiqué qu'il avait pris une décision erronée (...) la commission décide d'annuler le carton rouge attribué à M. Uros Spajic", dit la LFP dans un communiqué.

Spajic sera donc disponible pour le match à domicile contre Bordeaux, samedi.

La commission de discipline a par ailleurs convoqué Steeve Yago à la date du 5 septembre, en vue d'une possible sanction.

Parmi les autres décisions rendues mercredi, la LFP a suspendu pour deux rencontres le Montpelliérain Abdelhamid El Kaoutari à la suite de son exclusion lors du match d'ouverture de la saison contre le Paris Saint-Germain (1-1).

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant