Ligue 1: le capitaine du PSG Thiago Silva et Leonardo suspendus

le
0
LE DIRECTEUR SPORTIF DU PSG LEONARDO SUSPENDU PROVISOIREMENT
LE DIRECTEUR SPORTIF DU PSG LEONARDO SUSPENDU PROVISOIREMENT

PARIS (Reuters) - Le défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva a écopé mardi d'une suspension de deux matches et le directeur sportif du club, Leonardo, a été provisoirement suspendu, annonce la Ligue de football professionnel (LFP).

Le capitaine du PSG a reçu un carton rouge dimanche soir lors du match PSG-Valenciennes pour avoir posé la main sur l'arbitre de la rencontre, Alexandre Castro. Il pourra rejouer lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le 26 mai, à Lorient.

Leonardo est quant à lui suspendu "à titre conservatoire à compter du mercredi 8 mai 2013" par la commission de discipline de la LFP et son dossier est mis en instruction "en raison de la gravité des faits", selon un communiqué de la Ligue.

Le dirigeant parisien est accusé d'avoir percuté Alexandre Castro dans les couloirs du Parc des Princes après la rencontre. Des images de télévision ont saisi la scène.

Ce match, qui aurait pu permettre au PSG de devenir virtuellement champion de France, s'est soldé par un match nul 1-1. Le club compte sept points d'avance sur le deuxième, l'Olympique de Marseille, à trois journées de la fin du championnat.

Simon Carraud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant