Ligue 1: Laurent Blanc pas convaincu par son PSG

le
0
LAURENT BLANC PAS CONVAINCU PAR SON PSG
LAURENT BLANC PAS CONVAINCU PAR SON PSG

PARIS (Reuters) - L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a regretté les lacunes affichées par son équipe dimanche à Saint-Etienne malgré la force de caractère dont a su faire preuve le champion en titre pour arracher un point précieux (2-2).

Rapidement mené 2-0, le club de la capitale a cravaché toute la partie pour finalement revenir au score dans les tout derniers instants, grâce à un but de Blaise Matuidi.

"Paris a été trop moyen ce soir pour espérer la victoire et Saint-Etienne, avec le match qu'ils ont fait, ils méritaient de prendre un point", a expliqué Laurent Blanc au micro de Canal +.

L'ancien sélectionneur des Bleus n'a particulièrement pas apprécié les largesses de sa défense et notamment celles du défenseur brésilien Marquinhos, impliqué sur les deux buts stéphanois.

"Ce soir, on leur donne deux buts, sur deux erreurs défensives très grosses, qu'on n'avait pas l'habitude de faire", a-t-il souligné.

"On partait vraiment de trop loin pour espérer plus. A 2-0, cela devient difficile car cela donne beaucoup d'oxygène à des gens qui sont courageux et qui ne lâchent rien", a-t-il poursuivi en faisant référence aux Verts, qui ont bien failli être la première équipe à battre le PSG depuis mars 2012.

"Cela a été une soirée difficile pour mes joueurs. Mais aussi pour le staff sur le banc. C'était très intense. Ce nul satisfait les deux parties", a conclu celui que l'on surnomme le "Président".

Le buteur providentiel du soir, Blaise Matuidi, a lui préféré retenir la capacité de réaction de son équipe.

"On montre qu'on a du caractère, du coeur. On reste invaincu. C'est bien de revenir comme ça. Il fallait réagir", a-t-il analysé au coup de sifflet final.

"On est content du résultat car ce n'était pas facile. On continue notre marche en avant. On reste sur une série positive, il ne fallait pas qu'elle s'arrête ce soir."

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant