Ligue 1: Laurent Blanc et Claudio Ranieri, une même approche

le
0
CLAUDIO RANIERI RETROUVE LAURENT BLANC
CLAUDIO RANIERI RETROUVE LAURENT BLANC

PARIS (Reuters) - La rencontre choc de la sixième journée de Ligue 1 dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et Monaco sera aussi l'occasion de retrouvailles entre Laurent Blanc, le coach du PSG, et son homologue monégasque, Claudio Ranieri.

Les deux hommes se connaissent bien, l'Italien ayant entraîné le champion du monde français au Napoli lors de la saison 1991-1992, et partagent une certaine vision du football.

"Déjà à cette époque-là, c'était un entraîneur italien qui voulait faire du jeu, ce qui n'était pas si évident et si facile que ça (...) Il avait cet esprit offensif déjà. Par la suite, en Italie ou ailleurs, il a démontré qu'il voulait que son équipe produise du jeu. On partage cette philosophie-là", a dit Laurent Blanc lors d'une conférence de presse.

Blanc, dont l'équipe vise comme Monaco le titre de champion de France, ne cache pas que Ranieri a pu l'influencer et qu'il a eu un impact sur sa propre façon de voir le jeu. "On était vraiment dans l'époque où le défenseur ne dépassait pas la ligne médiane. Il a apporté cette vision du football qui me plaisait et il avait raison puisque même les Italiens ont évolué dans ce sens-là."

Reste à savoir lequel de ces deux hommes qui partagent donc une même vision du jeu aura raison dimanche sur la pelouse du Parc des Princes qui accueillera les deux clubs les plus riches du championnat.

"EXCITATION"

"Il y a de l'excitation par rapport à ce rendez-vous. Ce sera un bon test pour nous car il faut s'inscrire dans la continuité (...) On a bien préparé ce duel. On n'a peur de personne", a dit Ranieri en conférence de presse.

"On sait les qualités du collectif et des individualités du PSG. Ils sont favoris parce qu'ils sont les champions en titre et qu'ils ont fait de bons débuts en Ligue des champions. Il faudra être attentif dans tous les secteurs car le match ne sera pas seulement un duel de stars mais aussi collectif et tactique."

Equipe, collectif, tactique: des mots qui reviennent également dans la bouche de Radamel Falcao, l'attaquant vedette de l'ASM. "C'est le match que tous les joueurs attendent, un grand rendez-vous pour lequel il est important de montrer qu'on veut rester dans la dynamique. Tous les matches sont pour nous des paliers à franchir pour grandir en tant qu'équipe et que collectif", a dit le Colombien en conférence de presse.

"C'est une grande équipe avec de grosses individualités (...) J'ai l'habitude de ce type de rendez-vous, l'important n'est pas d'y aller leader mais d'y faire un résultat. Un duel avec Cavani? Je ne raisonne pas ainsi. Chacun, lui comme Ibra (Zlatan Ibrahimovic) aura envie de faire le meilleur match possible. On se respecte et c'est avec cette mentalité-là que je rentre sur le terrain."

Clotaire Achi, avec Etienne Ballérini à Monaco, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant