Ligue 1: Laurent Blanc attend une réaction du PSG

le
0
LAURENT BLANC ATTEND UNE RÉACTION DU PSG
LAURENT BLANC ATTEND UNE RÉACTION DU PSG

PARIS (Reuters) - Laurent Blanc a revu deux fois le match perdu mercredi par le Paris Saint-Germain sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard et attend une réaction franche de ses troupes samedi, lors de la réception de Sochaux en Ligue 1.

La longue série d'invincibilité du champion de France s'est arrêtée à 36 matches sur un revers 2-0, une contre-performance qui a mis l'ancien sélectionneur des Bleus "en colère".

"Ce n'est jamais anodin une défaite, il ne faut jamais la banaliser. Même si tu regardes le match, les statistiques, toujours est-il que tu as perdu", a regretté Laurent Blanc vendredi en conférence de presse.

"Cette défaite, on ne l'a pas banalisée. On l'a enregistrée mais j'ai hâte d'être à demain (samedi, NDLR). Tout le staff et les joueurs ont été vexés par cette défaite", a-t-il ajouté.

"Je n'enlève aucun mérite à cette équipe d'Evian mais on se dit qu'on n'a pas fait ce qu'on aurait dû faire pour gagner ce match-là. Eux l'ont fait. Nous, on a le sentiment d'être passé à côté. Donc, on a rapidement envie de se retrouver sur un terrain de football pour corriger ça", a-t-il poursuivi.

"Cette défaite va donner des idées à d'autres. A nous de bien retenir la leçon."

Pour Laurent Blanc, il faut désormais tourner la page et regarder devant, d'autant que les deux principaux poursuivants du PSG, Lille et Monaco, ne sont plus très loin, respectivement à un et à deux points.

"C'est fini, on ne peut plus y revenir. Passons à Sochaux. A nous de mettre cette colère intérieure à disposition de l'équipe pour faire un très bon match. J'attends une réaction de la part de mes joueurs. Il y a des indices qui me font penser qu'on va l'avoir", a-t-il dit.

Le milieu de terrain Marco Verratti, qui lui a succédé devant la presse, a tenu à relativiser cette déconvenue.

"On ne l'a pas vécue d'une façon tragique car on était conscient que cela pouvait arriver à un moment ou à un autre. C'est arrivé d'une façon étrange car on aurait pu remporter les trois points", a dit l'international italien.

"Mais c'est comme ça. On est désolé de ce résultat mais on est aussi sûr qu'on va se refaire très rapidement en gagnant dès demain."

Olivier Guillemain, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant