Ligue 1: Laurent Blanc a apprécié les qualités des Parisiens

le
0
LAURENT BLANC JUGE DE BONNE FACTURE LA PRESTATION DU PSG CONTRE LILLE
LAURENT BLANC JUGE DE BONNE FACTURE LA PRESTATION DU PSG CONTRE LILLE

PARIS (Reuters) - Laurent Blanc a expliqué avoir "pris beaucoup de plaisir" dimanche en regardant son PSG réaliser un match nul de belle facture face à Lille (2-2).

Après avoir ouvert le score, le champion en titre s'est fait rejoindre puis dépasser au tableau d'affichage avant d'égaliser, logiquement, en fin de rencontre.

Prié de donner son sentiment sur ce match, Laurent Blanc a dit avoir apprécié les qualités affichées par ses hommes.

"Il y a un peu de tout, des regrets pour le résultat mais la satisfaction d'être revenu au score. Le plus gros regret, c'est de ne pas rentrer à la pause avec un avantage", a-t-il commencé par souligner.

"Je n'ai pas grand-chose à reprocher à l'équipe sur cette première période. On fait juste une erreur. J'ai pris du plaisir à voir ce match. C'était intense, avec du jeu, des buts. Je suis déçu du résultat mais Lille a joué son match", a-t-il poursuivi.

"Paris ne méritait pas de perdre ce match. Ce qui me fait plaisir aussi c'est que fatigue ou pas, on a été au bout de nous-mêmes. Ils sont durs à jouer, ces Lillois, très agressifs. Mais on les a fait beaucoup courir. Techniquement on est resté très bien, on a été meilleur. Et physiquement on a tenu la comparaison."

Laurent Blanc a par la suite refusé de dresser un bilan de ses six premiers mois aux commandes du PSG, en tête du championnat avec trois points d'avance sur Monaco et quatre sur Lille.

Toutefois, le champion du monde 1998 a laissé filtrer une certaine satisfaction. "Le bilan on aura le temps de le faire. J'ai une semaine tranquille pour le faire", a-t-il indiqué.

"Mais on peut déjà dire que c'est positif. On a 44 points, sur une phase aller c'est pas mal. Là où je suis très satisfait, c'est sur le jeu. On a beaucoup d'occasions, on peut marquer beaucoup. On prend des buts, parce qu'on prend des risques. Mais je pense que les gens prennent du plaisir en nous regardant jouer."

Olivier Guillemain, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant