Ligue 1 : Lacazette prolonge son contrat d'un an avec l'Olympique lyonnais

le
0
Ligue 1 : Lacazette prolonge son contrat d'un an avec l'Olympique lyonnais
Ligue 1 : Lacazette prolonge son contrat d'un an avec l'Olympique lyonnais

Fin du suspense. Alexandre Lacazette a prolongé son contrat d'un an avec l'Olympique lyonnais, jusqu'en 2019, a annoncé le club ce samedi. Le meilleur joueur et meilleur buteur de la Ligue 1 2014-2015, avec 27 buts, est aujourd'hui le joueur lyonnais le mieux payé, devant Clément Grenier qui a aussi prolongé cet été.

«Surtout, maintenant, on va encore plus m'attendre au tournant», a reconnu le joueur de 24 ans: «Avec ce que j'ai pu gagner la saison passée, je vais faire de mon mieux pour assumer».

Lacazette imite ainsi Nabil Fekir, Anthony Lopes, Corentin Tolisso, Jordan Ferri et Samuel Umtiti, les autres pépites de la formation lyonnaise qui se sont illustrées la saison dernière, conclue par une 2e place en L1, qui ont tous signé une prolongation. Il devrait percevoir une rémunération annuelle de quelques 4,5 millions d'euros.

Une valeur estimée entre 30 et 50 millions d'euros

Le ton était monté entre le club et le jour la semaine dernière lorsque Lacazette et son conseiller, David Venditelli, n'avaient pas apprécié que les négociations soient mises sur la place publique et avaient repoussé l'offre formulée, portant même leurs exigences à 6 millions d'euros annuels, à la hauteur du salaire de Yoann Gourcuff.

Pour Jean-Michel Aulas, les sommes évoquées par le conseiller de Lacazette «ne correspondaient pas au marché» et il a été suffisamment fin stratège, en prenant les supporteurs à témoins, pour se mettre en position de force dans ce dossier. La cote du joueur sur le marché des transferts, évaluée actuellement entre 30 et 50 millions d'euros, permettait le cas échéant d'assurer à l'OL une belle opération financière en cas d'éventuel départ. Lacazette aurait été particulièrement affecté que son amour pour le club ait été sujet à caution sur les réseaux sociaux.

Attendu au tournant face aux grosses équipes

A l'écouter aujourd'hui, il n'a pourtant jamais songé vraiment à quitte ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant