Ligue 1: la priorité du PSG, c'est Montpellier, assure Chantôme

le
0
COR-POUR CLÉMENT CHANTÔME, LA PRIORITE DU PSG, C'EST MONTPELLIER
COR-POUR CLÉMENT CHANTÔME, LA PRIORITE DU PSG, C'EST MONTPELLIER

PARIS (Reuters) - Difficile à croire mais pour Clément Chantôme la priorité du PSG en ce moment s'appelle Montpellier et non Barcelone.

Depuis le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions il y a une dizaine de jours, une certaine effervescence a gagné le club de la capitale, ravi d'accueillir le grand Barça mardi prochain au Parc des Princes.

"Je crois qu'on n'a jamais reçu autant d'appels pour avoir des places. Dans la rue, les supporters en oublient même le championnat. C'est assez exceptionnel, on est très impatient de jouer ce match mais il ne faut pas oublier qu'il y a Montpellier avant", a expliqué Clément Chantôme mercredi à l'occasion d'une conférence de presse.

"C'est sûr que tout le monde pense à Barcelone car ça va être un énorme match. Tout le monde nous en parle en dehors du Camp des loges", a poursuivi le milieu de terrain parisien.

"Mais l'important c'est de faire un bon match contre Montpellier (...), d'autant plus que l'on reste sur un match nul", a-t-il ajouté en faisant référence à la réception du champion du France, vendredi, en match d'ouverture de la 30e journée de Ligue 1.

"Je ne suis pas en train de vous faire un discours, c'est la réalité. Le plus important pour nous, c'est d'être champion. Tout le monde pense à Barcelone mais le match le plus important c'est Montpellier."

Pour Clément Chantôme, "les deux mois les plus importants de la saison" commencent vendredi pour le PSG, qui n'a plus quitté la tête du championnat depuis le 20 janvier.

"Aujourd'hui, on a les cartes en mains : cinq points d'avance sur Lyon et une meilleure différence de buts. Si on ne fait pas d'erreurs, normalement on devrait être champions", estime le joueur parisien.

"Mais si on veut l'être, il va falloir tout gagner à domicile et ça commence par ce match contre Montpellier."

Carlo Ancelotti devrait disposer d'un groupe au complet puisque Marco Verratti et Thiago Motta se sont entraînés normalement cette semaine. Une seule incertitude plane sur la présence du Brésilien Lucas, touché à la cheville.

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant