Ligue 1 : l'OM voyage si bien !

le , mis à jour le
0
En s'imposant à Rennes (0-1), l'OM pointe pour la première fois dans la première moitié du classement de Ligue 1, à la 7e place.
En s'imposant à Rennes (0-1), l'OM pointe pour la première fois dans la première moitié du classement de Ligue 1, à la 7e place.

Pour voir gagner Marseille cette saison, une solution s'impose pour les supporteurs : aller voir leur équipe fétiche jouer à l'extérieur. Bousculé au stade Vélodrome, l'OM brille dans les autres enceintes de Ligue 1. Après s'être imposés successivement sur les pelouses de Lille (1-2), Nantes (0-1) et Saint-Étienne (0-2), les Phocéens empochent une 4e victoire consécutive à l'extérieur face à Rennes (0-1). Certes, tout n'a pas été parfait face à des Bretons accrocheurs pendant toute la rencontre. La défense marseillaise a tangué mais n'a pas tremblé, de quoi permettre à Marseille de se hisser de la 11e à la 8e place de Ligue 1 (22 pts). Retour sur un match très animé.

Cabella, sacré première ! 

Dès le coup d'envoi, les joueurs de Michel sont pourtant perturbés par le pressing rennais. Sauf qu'en matière d'occasions, les Marseillais savent se montrer dangereux. Alessandrini alerte une première fois Costil sur coup-franc (12e) avant que Cabella parvienne à le tromper d'une frappe aux abords de la surface de réparation (0-1, 21e). Pour l'ex-Montpelliérain, c'est le premier but sous les couleurs de l'OM après dix-sept matchs !

Côté Rennais, Zeffane, touché à la cuisse, doit céder sa place à Grosicki. En matière d'occasion, Biga est signalé hors-jeu (32e) et Dembélé manque de peu l'égalisation alors que Mandanda semblait battu (34e). Le jeune joueur de 18 ans et son compère polonais...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant