Ligue 1: l'OM reste dans le flou avant la reprise

le
2
L'EFFECTIF DE L'OM PAS ENCORE TOUT À FAIT FINALISÉ
L'EFFECTIF DE L'OM PAS ENCORE TOUT À FAIT FINALISÉ

par Jean-François Rosnoblet

MARSEILE (Reuters) - A l'approche de la reprise du championnat de Ligue 1, Elie Baup, manager de Marseille, dit s'adapter "sans se poser de questions" à la situation sportive et financière du club qui risque d'être rapidement privé de plusieurs de ses éléments clefs.

L'international français Alou Diarra devrait ainsi s'engager en faveur du club anglais de West Ham à l'issue de la traditionnelle visite médicale.

Il pourrait être imité par le défenseur espagnol de l'OM, Cesar Azpilicueta, courtisé par Chelsea.

"Il faut que cela se concrétise", a déclaré Elie Baup, vendredi à l'issue du dernier entraînement avant le premier match de la saison, dimanche, à Reims. "Après ,on va discuter avec la direction du club pour voir l'évolution à donner au groupe".

Dixième l'année dernière, deux ans après avoir gagné son premier titre de champion de France en près de vingt ans, l'OM est condamné à faire des économies. Malgré les 27 millions d'euros empochés grâce à sa présence en quart de finale de la dernière Ligue des champions, la baisse des droits télévisés et celle des recettes due aux travaux de rénovation du stade Vélodrome laissent prévoir un manque à gagner d'une trentaine de millions.

"Il faut voir le groupe dans sa dimension sportive et économique. Je connais cette situation et je travaille par rapport à elle sans me poser des questions", poursuit le successeur de Didier Deschamps.

"Il peut y avoir encore d'autres départs. On verra chaque fois comment on rééquilibre l'équipe", précise-t-il.

A l'exception du recrutement d'un joueur polyvalent en défense, l'OM devrait surtout s'appuyer sur son centre de formation pour faire oublier la terne saison de l'an dernier que le club a terminé en dixième position du championnat.

Edité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rmiossec le vendredi 10 aout 2012 à 15:42

    R A B de ces sportifs pleins aux as et qui ne méritent pas que l'on s'y attarde

  • M1693744 le vendredi 10 aout 2012 à 15:40

    y a plus de sousl Om retourne dans l'oublis