Ligue 1 : l'OM offre un foot champagne à Reims (5-0)

le
0
Ligue 1 : l'OM offre un foot champagne à Reims (5-0)
Ligue 1 : l'OM offre un foot champagne à Reims (5-0)

Marseille s'est très facilement imposé mardi soir sur le terrain de Reims 5 à 0, restant ainsi en tête du Championnat de France, avec trois points d'avance sur Bordeaux et Saint-Etienne qui s'affrontent jeudi en clôture de la 7e journée.

Le Paris SG, double champion en titre, est 5e à cinq points des Provençaux, alors que le club de la capitale se déplace à Caen mercredi, sans Zlatan Ibrahimovic, forfait.

En Champagne-Ardenne, les hommes de Marcelo Bielsa ont très rapidement pris la mesure de leur adversaire. En dépit d'un pénalty manqué quelques secondes plus tôt, l'attaquant olympien André-Pierre Gignac a ouvert le score dès la 8e de la minute. Il a doublé la marque à la 20e, toujours de la tête.

A la reprise, l'attaquant André Ayew s'est offert lui aussi un doublé, avant que Gianelli Imbula ne clôture la marque d'une belle frappe. Après son doublé du soir, André-Pierre Gignac est le meilleur buteur du championnat (8 buts), avec trois réalisations d'avance sur Zlatan Ibrahimovic. 

Vine. Le joli but d'André Ayew

Dans l'autre match de la soirée, programmé ce mardi soir, Toulouse s'est imposé à Rennes 3-0 (buts de Pesic, csc de Diagne et Ben Yedder). Battus lors de leurs trois sorties précédentes loin de leurs terres, les Toulousains remontent dans la première moitié du classement, à la 7e place, bien au chaud avant de recevoir le Paris SG samedi.

Mercredi, sept matches sont au programme, dont Nice (17e)-Lille (4e), Lyon (12e)-Lorient (11e) et Montpellier (6e)-Monaco (16e). 

Fiche du match

Reims - Marseille 0-5 (0-2)

Spectateurs: 17.505 Temps: frais - Terrain: bon

Arbitre: A. Gautier

Buts:

Marseille: Gignac (8, 20), A. Ayew (52, 59), Imbula (74)

Avertissements:

Reims: Mavinga (7)

Marseille: J. Morel (12)

Les équipes:

Reims: Placide (Agassa 46) - Mandi (cap), Conte, Roberge, Mavinga - A. Devaux (Fortes 46), Bourillon (Courtet 62), Oniangue - Albæk - Charbonnier, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant