Ligue 1 : l'OM ne sait pas gagner à Bordeaux

le
0
Gignac et ses coéquipiers n'ont pas vaincu le signe indien bordelais.
Gignac et ses coéquipiers n'ont pas vaincu le signe indien bordelais.

Le scénario aurait peut-être été trop beau pour les Marseillais au regard de la saison très moyenne qu'ils ont accomplie. Si les hommes de José Anigo s'étaient imposés ce soir en terre girondine, ils auraient fait un coup double historique. D'une part, un succès aurait pu permettre à l'OM de chiper la cinquième place à Lyon, car cet adversaire direct a perdu contre toute attente à Gerland face à Lorient (0-1). D'autre part, une victoire phocéenne aurait mis fin à trente-sept ans de matches sans succès au stade Chaban-Delmas pour le club de la Canebière.

Mais, encore une fois, les Girondins ont conservé leur invincibilité à domicile face au rival provençal. Le milieu de terrain marseillais Bruno Cheyrou avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs maudits à la 32e minute. L'ancien joueur du Losc reprenait de la tête un centre côté droit de Brice Dja Djédjé pour tromper le gardien Cédric Carrasso. L'ouverture du score n'avait rien de choquant, car Marseille tout comme Bordeaux s'étaient montrés assez séduisants en phase offensive. Le score en restera là pour la seconde période.

Diabaté encore buteur

Au retour du vestiaire, Marseille a par contre levé le pied et s'est mis à reculer. Une bien mauvaise idée, car les Girondins ont alors poussé davantage et les raids des joueurs latéraux entre-aperçus en première période se sont cette fois avérés décisifs. Sur l'un d'entre eux, côté droit, Rolan centre pour Cheick Diabaté. Le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant