Ligue 1 : l'OM mise sur Michel

le
0
José Miguel González Martín dit Michel devient le nouvel entraîneur de l'OM après Marcelo Bielsa et l'intérim assuré par Franck Passi.
José Miguel González Martín dit Michel devient le nouvel entraîneur de l'OM après Marcelo Bielsa et l'intérim assuré par Franck Passi.

La cité phocéenne sait enfin qui va remplacer son ancien gourou déchu, Marcelo Bielsa, sur le banc de son joyau local, l'Olympique de Marseille. José Miguel González Martín dit "Michel" a été choisi par Vincent Labrune et son staff pour remplacer le fantasque et génial technicien argentin qui a fait ses valises après seulement un match de championnat. Si le nom de l'intéressé est moins ronflant que celui d'"El Loco", il s'agit malgré tout d'un choix qui s'incrit dans la continuité de l'héritage laissé par Marcelo Bielsa et cohérent avec le "projet sportif" souhaité par les dirigeants olympiens.

Avec cette arrivée, c'est un deal "gagnant-gagnant" qu'espère réaliser l'état-major de l'OM. D'un coté, la philisophie de jeu de l'Espagnol de 52 ans - portée résolument vers l'avant - devrait, si la mayonnaise prend rapidement, pacifier les tribunes du stade Vélodrome qui, entre succès enthousiasmants et défaites iréelles la saison dernière, se sont habituées à vibrer à presque chaque rencontre. De l'autre, le staff marseillais, même si le chantier qui attend le club est considérable, compte bien s'offrir un peu de répit sur le plan psychologique après avoir vécu l'enfer pendant une saison sous l'ère de "Bielsa le fou".

L'OM a "son" Ancelotti

Car avec Michel, c'est davantage un Ancelotti discount qu'un Bielsa-bis qui prend les rênes du club. Nettement moins puriste et arquebouté sur les preceptes de jeu quasi...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant