Ligue 1: l'OM et Thauvin confirment leur embellie

le
0
MARSEILLE REBONDIT EN LIGUE 1
MARSEILLE REBONDIT EN LIGUE 1

PARIS (Reuters) - L'Olympique de Marseille a signé vendredi contre Montpellier au stade Vélodrome sa troisième victoire consécutive en Ligue 1 (2-0) notamment grâce à un but de l'homme qui symbolise l'embellie récente du club, Florian Thauvin.

Le jeune attaquant de 20 ans, qui en est désormais à quatre réalisations en championnat en un peu plus d'un mois, a trouvé les filets depuis le milieu de la surface de réparation sur une passe de Dimitri Payet (36e).

Les joueurs d'Elie Baup se sont ensuite fait peur à plusieurs reprises mais Saber Khalifa les a définitivement mis à l'abri en marquant à son tour dans les dernières secondes du match.

L'ancien joueur d'Evian, souvent assis sur le banc des remplaçants cette saison, n'avait encore jamais marqué en Ligue 1 depuis son arrivée à Marseille au mois d'août.

Marseille a donc rebondi après ses cinq défaites essuyées au mois d'octobre et son revers sur la pelouse d'Arsenal, mardi, en Ligue des champions (2-0).

"Il fallait vite se remettre dedans. C'est ce qu'on a réussi ce soir", s'est félicité le défenseur Souleymane Diawara sur BeIN Sport. "Le match de Montpellier est arrivé au bon moment, on l'a pris par le bon bout."

Tout n'a pas été parfait pour l'OM, qui a parfois souffert, en particulier en début de première période. Mais l'essentiel est fait pour Souleymane Diawara.

"On a traversé une période délicate, donc ce n'était pas facile de retrouver du bon jeu. Le plus important, c'était la victoire", a-t-il estimé après la rencontre.

Les Marseillais sont désormais à seulement deux points de la troisième place occupée par Monaco et à trois points de Lille, deuxième, en attendant la suite de la 15e journée.

Mais ils sont encore à sept longueurs du leader, le Paris Saint-Germain, qui accueillera Lyon dimanche soir en épilogue du week-end.

Les Montpelliérains traversent une période moins favorable que les Marseillais: ils n'ont plus gagné le moindre match depuis une victoire spectaculaire sur Lyon (5-1), début octobre, et pointent à la 16e place.

Simon Carraud, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant