Ligue 1: l'OM entame face à Toulouse une semaine décisive

le
0
LA 26E JOURNÉE DE LIGUE 1
LA 26E JOURNÉE DE LIGUE 1

MARSEILLE (Reuters) - Relégué à la huitième place en championnat, l'OM paye encore son début de saison catastrophique et devra impérativement l'emporter à domicile face à Toulouse samedi pour rester dans la course à l'Europe.

Après une série de seize matches sans défaite, l'OM a connu un coup d'arrêt en s'inclinant le week-end dernier contre Brest (1-0).

Les Marseillais, qui n'ont engrangé que deux points lors de leurs trois dernières rencontres de Ligue 1, marquent le pas à l'approche du printemps et de leur huitième de finale retour, sur la pelouse de l'Inter Milan, le 13 mars prochain.

A 14 longueurs du leader montpelliérain mais avec un match en retard, l'OM s'apprête à enchaîner trois rencontres de championnat en une semaine décisive pour tenter de se rapprocher du podium.

Après la réception de Toulouse, les Olympiens se déplaceront deux fois, d'abord à Evian mardi pour un match en retard de la 23e journée, puis à Ajaccio vendredi prochain.

"On veut éviter le coup de fatigue. On est dans la bataille avec beaucoup d'équipes. Deux équipes sont détachées et se battent pour la première place, beaucoup d'équipes se battent pour la troisième, on en fait partie", analyse Didier Deschamps, l'entraîneur marseillais.

"Toulouse est toujours difficile à jouer et en général contre nous c'est un adversaire de qualité. Comme beaucoup d'équipes, nous sommes dans l'obligation de gagner", poursuit le champion du monde 1998.

La qualification pour la prochaine Ligue des champions reste l'objectif principal pour les Marseillais et malgré la situation délicate du club sur le plan comptable, le défenseur espagnol César Azpilicueta y croit toujours.

"En championnat, nous sommes loin de l'objectif, mais ce qui compte c'est la position finale. On revenait déjà de très loin et on n'a plus de marge d'erreur. Les trois derniers résultats en L1 sont un coup d'arrêt dans notre série. Mais il va falloir la reprendre, on en a besoin", explique le latéral droit de l'OM.

"Il faut remettre en route la machine à victoires. Il reste trois mois pour prendre tous les matches comme des finales et cela passe d'abord par un match très difficile contre Toulouse."

Pour affronter les Toulousains qui les précèdent d'une place au classement, Didier Deschamps devra composer avec une équipe diminuée.

Aux absences de Stéphane Mbia et de Loïc Rémy sont venues s'ajouter celle de Mathieu Valbuena, blessé en sélection face à l'Allemagne, et des inquiétudes pour André Ayew, qui ressent des douleurs à la cuisse.

Edité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant