Ligue 1 : l'OM en embuscade, Saint-Etienne en Ligue Europa, VA en Ligue 2

le
0
Ligue 1 : l'OM en embuscade, Saint-Etienne en Ligue Europa, VA en Ligue 2
Ligue 1 : l'OM en embuscade, Saint-Etienne en Ligue Europa, VA en Ligue 2

Le championnat de France de Ligue 1 touche bientôt à sa fin. Après Lille (3e), qui a abandonné vendredi tout espoir de disputer la Ligue des Champions directement, les dernières confrontations décident des places en Coupe d'Europe la saison prochaine. Saint-Etienne a assuré sa place en Ligue Europa en battant Montpellier 2 à 0. Dimanche soir, Marseille a fait la bonne affaire en battant Lyon et peut toujours rêver d'Europe. En bas de tableau, Valenciennes est officiellement relégué en Ligue 2.

Marseille-Lyon (4-2). L'OM a réalisé la belle opération de cette 36e journée. Avec un but de Diawara, un de Thauvin et un doublé de Gignac, les Marseillais ont dominé les Lyonnais au Vélodrome. Mvuemba et Gomis ont marqué pour l'OL. Les hommes de José Anigo, 6es, reviennent à deux points de leurs victimes du soir, 5es. Les deux équipes vont se livrer un duel à distance pour cette 5e place qualificative pour la Ligue Europa.

GIF. L'ouverture du score par Souleymane Diawara (1-0)

VINE. Le but de Thauvin (2-0)

VINE. Le but de Mvuemba (2-1)

VINE. Le premier but de Gignac (3-1)

Saint-Etienne-Montpellier (2-0). Saint-Etienne a validé son billet pour l'Europa league après s'être imposé aux dépens de Montpellier. Inexistant en première période, Romain Hamouma a ouvert la marque peu après la mi-temps d'un tir de loin (47e). Il a inscrit ainsi son 9e but de la saison en championnat avant que Mevlut Erding, tout aussi transparent que son coéquipier durant les 45 premières minutes, ne porte le score à 2-0 en reprenant de près un coup franc dévié par le mur joué par Max-Alain Gradel (57e).

Avant ces deux buts, les Verts, malgré une très nette domination, et face à un adversaire complètement inoffensif, ont livré une première période totalement décevante à l'image du match qu'ils avaient produit face à Rennes (0-0), il y a deux semaines. De son côté, Montpellier, qui a validé son maintien en battant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant