Ligue 1: l'OM à Guingamp avec un oeil sur Paris et Monaco

le
0
L'OM À GUINGAMP MAIS GARDE UN OEIL SUR PARIS ET MONACO
L'OM À GUINGAMP MAIS GARDE UN OEIL SUR PARIS ET MONACO

par Jean-François Rosnoblet

MARSEILLE (Reuters) - Pour l'entame du championnat de France, Marseille se rend ce dimanche chez le promu Guingamp tout en gardant un oeil attentif sur les grosses cylindrées de Ligue 1 que sont le Paris Saint-Germain et Monaco.

L'OM rêve d'un scénario identique à celui de l'an dernier où le club marseillais avait réalisé des débuts parfaits avec six succès de rang, série entamée lors de la première journée par une victoire à Reims qui fêtait son retour en L1.

"Le même score que celui réussi à Reims (1-0, NDLR) nous satisferait. On connaît l'importance d'un début de saison pour rester dans ses objectifs. On n'a pas droit à l'erreur", a affirmé vendredi le gardien de but de l'OM, Steve Mandanda, à l'occasion d'une conférence de presse.

La préparation d'avant-saison a toutefois été compliquée pour Marseille qui a concédé quatre défaites pour une seule victoire et un match nul lors de ses rencontres amicales.

"Ces matches ont été compliqués, mais les deux derniers ont montré que l'on était prêt à entrer dans le vif du sujet. On a fait seulement des matches à l'extérieur car on avait déjà l'idée de ce déplacement à Guingamp", a expliqué de son côté l'entraîneur Elie Baup.

"On sait qu'on doit être opérationnel dès le premier match car on a l'ambition d'être sur le podium", a-t-il ajouté.

Dans sa lutte pour terminer dans les trois premiers du championnat, l'OM gardera un oeil sur Paris et Monaco, les deux ogres supposés de L1.

"Ce sont les grands favoris au niveau du budget, du recrutement et de l'effectif mais on a notre mot à dire", prévient Steve Mandanda.

"Une équipe comme Paris ajoute le vécu à un effectif costaud. Pour Monaco, on connaît la difficulté de construire une équipe à partir d'un nouveau groupe", analyse-t-il.

Marseille pour sa part a su recruter intelligemment avec les venues de Dimitri Payet, Benjamin Mendy et Gianelli Imbula qui devraient tous trois figurer dans le groupe retenu par Baup à Guingamp.

L'attaquant Saber Khlifa, fraîchement recruté à Evian-Thonon-Gaillard, n'est pas qualifié pour cette rencontre tandis que le défenseur Jérémy Morel est suspendu.

L'OM a surtout su conserver l'ensemble de ses cadres, à commencer par son capitaine courtisé par Monaco à l'intersaison.

"Il y a eu un intérêt de Monaco. J'avais de plus besoin de faire le point sur ma situation car cela fait un moment que je suis au club", reconnaît Mandanda, qui entame sa septième saison dans les buts de l'OM.

"Finalement, je suis arrivé à la décision que c'était bien de continuer l'aventure à l'OM".

Edité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant