Ligue 1: l'Ivoirien Siaka Tiéné signe à Montpellier

le
0
L'IVOIRIEN SIAKA TIÉNÉ RECRUTÉ PAR MONTPELLIER
L'IVOIRIEN SIAKA TIÉNÉ RECRUTÉ PAR MONTPELLIER

MONTPELLIER, Hérault (Reuters) - L'international ivoirien Siaka Tiéné a signé pour deux saisons avec Montpellier, annonce vendredi le club de Ligue 1 sur son site internet.

Le défenseur latéral gauche, âgé de 31 ans, était en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, après avoir évolué à Saint-Etienne, Reims et Valenciennes.

"J'avais besoin de retrouver des valeurs familiales", dit Siaka Tiéné sur le site du club. Il n'a disputé que deux matches de L1 lors de la saison 2012-2013 et 125 matches en Ligue 1 en tout au cours de sa carrière.

"Bon défenseur, Siaka Tiéné est un excellent contre-attaquant, capable d'apporter un plus offensivement de par sa vitesse et sa bonne qualité de centre", dit, de son côté, le club de l'Hérault, champion de France en 2012.

Il s'agit de la troisième recrue de Montpellier, après les arrivées de Djamel Bakar, en fin de contrat à Nancy, et de Morgan Sanson, en provenance du Mans.

Le club héraultais, dont Jean Fernandez est le nouvel entraîneur, devrait maintenant attendre les probables départs d'Henri Bedimo et Younès Belhanda avant de pouvoir enrôler une ultime recrue au poste d'attaquant de pointe.

Dimitri Moulins, édité par Chrystel Boulet-Euchin et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant