Ligue 1: l'entraîneur de Brest limogé

le
0

PARIS (Reuters) - Landry Chauvin a été limogé de son poste d'entraîneur du Stade Brestois, a annoncé mardi le club de Ligue 1 qui vient d'essuyer trois défaites consécutives en championnat.

Brest occupe depuis ce week-end la 18e place au classement, à deux longueurs du premier non relégable, Sochaux, alors que huit matches restent à jouer jusqu'à la fin de la saison.

Landry Chauvin, passé par les bancs de Sedan et Nantes en Ligue 2, avait pris en mai 2012 la succession d'Alex Dupont, qui avait fait remonter le club en première division à l'issue de la saison 2009-2010.

"A chaque fois, nous souhaitons construire dans la durée mais malheureusement le poids des résultats sportifs a une incidence sur toute bonne volonté. Le club n'a pas remporté la moindre victoire à domicile depuis le 17 novembre", a déclaré dans un communiqué le président du club, Michel Guyot.

"Evidemment l'entière responsabilité de cette saison difficile ne repose pas sur les seules épaules de Landry Chauvin mais il n'y pas d'autres options possibles à huit journées de la fin."

Le club breton a par ailleurs fait savoir que le nom du prochain entraîneur serait connu "très prochainement".

Simon Carraud, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant