Ligue 1: Khelaïfi veut garder Ancelotti, Beckham et Leonardo

le
0
LE PRÉSIDENT DU PSG VEUT GARDER ANCELOTTI, BECKHAM ET LEONARDO
LE PRÉSIDENT DU PSG VEUT GARDER ANCELOTTI, BECKHAM ET LEONARDO

par Olivier Guillemain

PARIS (Reuters) - Le président du Paris Saint-Germain, Nasser al Khelaïfi, a confié lundi qu'il souhaitait à tout prix conserver la saison prochaine Carlo Ancelotti, David Beckham et Leonardo.

Au lendemain du titre de champion de France conquis par le club de la capitale, le dirigeant qatari a expliqué à Reuters son souhait de garder son entraîneur, que la presse espagnole envoie au Real Madrid pour succéder à José Mourinho.

"Carlo est fantastique, sur tous les plans, comme être humain et comme entraîneur, au niveau de ses relations avec les gens, les joueurs et les médias. C'est l'un des meilleurs entraîneurs au monde", a souligné le président du PSG.

Nasser al Khelaïfi a raconté que ses homologues du Real Madrid étaient venus le sonder sur un éventuel départ du coach italien mais qu'il les avait poliment éconduits.

"Ils sont venus me voir, on a discuté ensemble. Je leur ai dit que pour moi discuter avec un entraîneur sous contrat n'était pas correct. Nous n'apprécions pas trop que d'autres clubs viennent discuter avec notre staff alors qu'il est sous contrat", a-t-il dit.

Le contrat de Carlo Ancelotti court jusqu'en juin 2014 et l'ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea a laissé entendre ces dernières semaines qu'il hésitait à quitter le club parisien, où il est arrivé en décembre 2011.

Nasser al Khelaïfi s'est dit confiant dans son maintien à Paris. "Il a un contrat d'un an avec nous (...) On verra ce qui se passe mais, pour moi, il sera là la saison prochaine. Pour être franc, je suis certain qu'il honorera son contrat", a-t-il dit.

BECKHAM "TRÈS HEUREUX ICI"

Le président du PSG a exprimé en outre son souhait de voir David Beckham évoluer encore au club parisien la saison prochaine. Arrivé cet hiver dans la capitale, l'ancien international anglais est engagé jusqu'en juin.

"C'est un joueur fantastique, très professionnel et un grand homme. Nous voulons le garder mais cela va dépendre de ce qu'il décide", a-t-il dit au sujet du "Spice boy". "Je sais qu'il est très heureux ici (...) Il a envie de rester lié au club".

Nasser al Khelaïfi a tenu le même discours sur le destin de son directeur sportif, Leonardo. "Il sera là l'année prochaine. Il fait un excellent travail", a-t-il dit au sujet du Brésilien.

Au-delà du sort de ces trois hommes, le dirigeant qatari a refusé d'évoquer de nouvelles arrivées au sein du club, préférant se concentrer sur la joie d'être champion de France.

"Je pense que c'est plus le moment de célébrer. Nous discuterons de tout ça en fin de saison avec l'entraîneur et le directeur sportif", a-t-il dit.

"Ça n'a pas été une saison facile pour nous. Ça a été compliqué de gagner. Ça a été très serré avec les autres clubs qui se rapprochaient de nous. Mais grâce à nos joueurs fantastiques et à notre entraîneur fantastique, nous y sommes arrivés", s'est-il félicité avec un large sourire.

"Je suis très heureux. Mes sentiments hésitent entre bonheur et fierté. Etre champion après être arrivé il y a deux ans, c'est excellent."

Nasser al Khelaïfi se projette déjà sur la saison prochaine.

"Il faudra conserver notre titre de champion et arriver à sortir encore de la phase de groupes de la Ligue des champions. Nous essaierons d'aller plus loin en C1. Ce n'est pas une compétition facile mais nous donnerons tout", a-t-il dit.

Cette saison, le PSG s'est fait éliminer de justesse par le FC Barcelone en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Edité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant