Ligue 1: Jérémy Toulalan de retour avec Monaco

le
0

par Etienne Ballérini

MONACO (Reuters) - Jérémy Toulalan, absent des terrains depuis le 1er septembre en raison d'une blessure aux adducteurs, est dans le groupe de Monaco qui se rendra dimanche à Sochaux, a dit vendredi Claudio Ranieri, l'entraîneur de l'ASM.

Le milieu de terrain, 30 ans, s'était blessé lors de la victoire 2-1 de son équipe sur Marseille, au stade Vélodrome.

Le retour de l'ancien international avait été plusieurs fois retardé, le staff préférant ne prendre aucun risque, a précisé Ranieri.

"Son retour dans le groupe est très important pour l'équipe car il stabilise le milieu de terrain. Il fait le travail que j'aime et il apporte par son travail et sa relation avec ses coéquipiers le bon équilibre entre la défense et l'attaque", a dit l'Italien.

"Son absence nous a d'ailleurs parfois gênés dans ce secteur", a-t-il ajouté, laissant planer le doute quant au fait que Toulalan débute la rencontre.

Claudio Ranieri devra en revanche se passer des services de l'attaquant Emmanuel Rivière, blessé à une cuisse, et du défenseur Layvin Kurzawa, qui souffre du dos.

L'absence de Rivière pourrait profiter à Valère Germain, remis d'une entorse du ligament latéral interne du pied droit.

Capitaine et meilleur buteur de l'ASM la saison dernière en Ligue 2, il devrait rapidement retrouver du temps de jeu "d'autant que va commencer la Coupe de la Ligue", a précisé Ranieri.

Ce retour peut également permettre à l'entraîneur de laisser un peu souffler en fin de match son attaquant vedette Radamel Falcao, revenu de sélection avec la Colombie jeudi.

"Il n'est pas question de débuter le match sans Falcao. Falcao sur le banc, c'est pas possible ! Mais peut-être que je le ferai sortir après une heure de jeu", a dit Ranieri en réponse à une question sur le possible manque de fraîcheur de l'international.

Monaco occupe actuellement la tête du championnat de France avec 21 points en neuf matches et ne devance le Paris Saint-Germain qu'à la différence de buts. Ces deux clubs sont les seuls invaincus depuis le début de la saison.

Sochaux est avant-dernier du classement avec cinq points.

Edité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant