Ligue 1: incidents entre supporters à Nice, neuf blessés

le
0

NICE (Reuters) - Les supporters de Saint-Etienne, en déplacement à Nice dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, ont été évacués dimanche de l'Allianz Riviera à la suite de comportements violents au cours desquels neuf personnes ont été blessées.

Une heure avant le début de la rencontre programmée à 17h00, plusieurs supporters des Verts se sont mis à démonter des sièges et à les lancer en direction de leurs homologues niçois, également visés par des projectiles, qui ont répondu à ces provocations.

L'intervention des stadiers se révélant stérile, les forces de l'ordre ont pris la décision d'évacuer la centaine de supporters stéphanois.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et la ministre des Sports Valérie Fourneyron ont condamné "avec la plus grande sévérité" ces incidents.

"De tels événements montrent à l'évidence que les comportements violents d'"ultras" de certains clubs n'ont toujours pas été éradiqués", soulignent les deux responsables dans un communiqué commun.

"Ces incidents justifient donc pleinement les mesures d'interdiction de stade ou d'encadrement de déplacements qui sont prises très régulièrement par les pouvoirs publics", précisent-ils.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, a utilisé un langage plus fleuri pour qualifier ces incidents tout en demandant à Manuel Valls une réunion sur la question des déplacements de supporters à l'extérieur.

"Ça suffit! Ces quelques crétins qui s'intitulent supporters ne se rendent même pas compte qu'ils ruinent l'image du football. Une seule solution : la répression", avance le dirigeant de la LFP dans un communiqué.

"Si nous n'arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite", a-t-il menacé.

Etienne Ballérini et Olivier Guillemain, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant